Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il un réel problème entre la Tascam US-428 et WINDOWS XP ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il un réel problème entre la Tascam US-428 et WINDOWS XP ?
Bah voila, j'ai entendu parler comme quoi, il se pourrait qu'il y ai un problème de conflit entre la Tascam US428et WinXP; En gros, que la console ne marche pas quoi !!!


Est ce vrai ??????

Parce ke si c'est vrai, vaut mieux peut etre pas que je l'achete

Merci d'avance pour vos reponses.



@+
NicOoOoOoOoOoOoooooo________oo__oo
...Zebdouille...
2
Salut, vas voir sur le forum consacré à la us-428, y'a du monde qui parle d'un patch existant pour regler quelques petits soucis entre l'us-428 et XP
je te dis ça car je compte l'acheter aussi, si tu as d'autres news communiques les moi, je ferais de même
tchaoooo
3
Salut !

Il y a effectivement des problèmes de compatibilité hard/soft avec la US428... Sous XP, il y a un patch à appliquer qui semblerait résoudre pas mal de choses (qui semblerait, car dans mon cas, ca n'avais pas suffit !). Il faut aussi faire attention à ta config matériel (classique incompatibilité avec certains chipsets...) et pour 2000/Xp à la manière dont l'Os a été installé (une sombre histoire d'Apci... un truc qui fait que tous les périphs sont gérés sur la même interruption, ce qui semble ne pas plaire à l'audio usb)

Si tu lis l'anglais, Tascam propose des ressources qui devrait te permettre d'en savoir plus... (en particulier le document Optimisation2000/Xp qui explique le coup de l'Acpi)

http://www.tascam.com/products/us428/downloads.php

Pour info, après des semaines de galère avec mon portable, j'ai fini par installer 2000 en faisant la manip qu'ils indiquaient au sujet de l'Apci et depuis je suis tranquille et heureux...
4
Bah pour l'histoire de l'ACPI, ca risque d'etre simple a régler.
Les portables ont du mal a gérer l'USB, donc en gros, soit la Tascam est vendu avec une alim., et dans ce cas, faut la brancher.

Soit, et c'est le mieux, il faut acheter un hub USB alimenté par le courant, ca coute pas cher, ca peut servir pour plein de chose en plus...


Voila pour les nouvelles news.

@+++
...Zebdouille...
5
Salut,

bon y a un gros souci tascam / win XP, ils appelent ca "audio stuttering", ca veut dire que toutes les minutes ton message audio bégaye!!

je sais pas comment ca se fait mais tascam conseillle d'installler un patch d'up grade windows messenger, ce qui résoud effectivement le problème.

donc depuis, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

un reproche à faire à tascam: si tu ne parles pas anglais et que tu n'aimes pas passer des heures à fouiller dans les archives du forum, il y a de grandes chances pour que tu passes à coté!
6
C cool

Donc en gros, y a une possibilité pour des patchs, des upgrades, et autres add-on pour xp, mais bien chercher, qiuoi je pense que c'est trouvable. Le souci c'est qu'on a pas la certitude que ca marche a 100%, vu que apparement certains ont le probleme et d'autres non. Y en a qui arrivent a le reosudre et d'autres non.

Bref, faut pas acheter tascam alors ????? lol :lol:

@+++
NicoOoOoOoOooOoOo___oo___
...Zebdouille...