Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Migrer d'US-428 vers MOTU 828 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Migrer d'US-428 vers MOTU 828 ?
Bonjour,

J'utilise la Tascam US-428 à la fois comme surface de contrôle et comme carte audio (USB).

Tant que je m'en servais avec Reason, je n'avais pas de problèmes : taille des "buffers" réglée au minimum, donc latence quasiment inaudible.

Depuis que je suis passé sur Logic Audio, j'ai bien plus de problèmes. J'ai dû considérablement augmenter la taille des buffers, au fur et à mesure que j'augmentais le nombre de pistes, pour que la lecture soit correcte. Du coup, je me retrouve avec une latence assez handicapante.

L'ensemble Logic Audio + VST est beaucoup plus consommateur de ressources processeur que Reason (si j'en crois les indicateurs d'occupation de processeur des deux logiciels). Or, j'ai lu à plusieurs reprises que l'USB est lui aussi fortement consommateur de ressources. Donc je présume que mes problèmes viennent de là.

Pensez-vous qu'en passant d'une interface USB à une interface firewire, je pourrai contourner ce problème ? Et peut-être, par la même occasion, gagner un peu de disponibilité de mon processeur ?

La seule interface firewire dont je connaisse l'existence est la MOTU 828 (je laisse tomber la 896, qui est au niveau au-dessus). En existe-t-il d'autres ?

Merci :D:
Aleksss

PS : iMac G4 800 Mhz, RAM 768 Mo
2
Je repose les questions de façon différente pour qu'elles soient, peut-être, un peu plus claires (?) (et par la même occasion, je remonte le topic en haut de liste... :oops: ) :

- Est-ce que l'interface audio USB peut générer des sauts dans le son, à la lecture, si le processeur est chargé ? Est-ce qu'une interface firewire peut résoudre ce problème ?

- Que choisir entre la Motu 828 et la Presonus Firestation ? Il me semble qu'elles ont des caractéristiques relativement similaires. Le prix l'est aussi.

:D:
3
4
Allez ! CAPTAIN AF te fait remonter dans les topics !


Merci CAPTAIN AF !
5
Merci CAPTAIN AF.... :bravo:

Mais je suis de nouveau retombé dans les abîmes du forum, sans main secourable pour me retenir. :(( :(((

Tant pis, je vais me laisser choir, jusqu'à ce que tout le monde ait oublié l'existence de ce topic...

6
En tant que mac-user, sache que je compatis :(( mais j'ai fait ce que j'ai pu, vu que je ne connais ni les 2 machines ni ton soft ...

et ta prise batterie ça avance ?
7

Citation : sache que je compatis


Merci :P:

Citation : j'ai fait ce que j'ai pu


Oui, et je t'en sais gré :D:

Citation : et ta prise batterie ça avance ?


Quelle mémoire !!! Pas encore, parce que c'est le cadeau que je compte faire à mes frangins pour Noël (enregistreur + micros). Mais l'autre topic m'a bien aidé, et je vais sûrement bientôt me décider sur le matos à acheter. :8)
8
En attendant moi aussi j'aimerais bien avoir une interface motu pour bosser avec digital performer ...

un avis SVP !

et bon courage pour la prise de son batterie (très instructif - une fois que tu sais faire ça, il reste plus grand chose à savoir) !