Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Newbie en MAO recherche conseils pour carteson (et pourtant j'ai lu tous les livres :))
Evidemment, je suis nouveau. Et je peux vous assurer que j'ai passé du temps a lire les topics a ce sujet (mais rien ne me correspondait..)

Bref, je veux enregistrer ma guitare sur un soft (genre Cubase, Sonar.. On verra).
Je vais recevoir dans quelques jours mon nouveau très bon Préamp: VHT GP3 qui a une sortie record out (avec parait-il d'excellents simulateurs d'enceintes).
Mais je pourrais aussi enregistrer avec un micro..

Il me faudrait donc une carte son dans laquelle brancher mon préamp guitare et/ou un micro.
Je compte mettre 450 euros grand maximum (lesser is better) possibilité d'occase.
Je ne sais pas ce qui serait le plus adapté a mes besoins: je m'emmele dans toutes ces cartes qui ont un boitier ext (M Audio,Hoonetech, Echo pour ne citer qu'elles) mais qui n'ont pas forcément les entrées dont j'ai besoin.. ( de quoi j'ai besoin justement?? Entrée Jack stéréo et XLR?? autre chose??)

Des cartes qui n'ont pas de boitier, mais qui ont peut etre des entrées qui me correspondraient?? (Echo, RME???)

Ma config: PC
PentiumIV 2ghz
500Mo de ddrsdram
100 G de disque dur

Merci d'avance.
2
Up...

Personne pour me répondre.. UN petit peu d'aide.. :clin:
3
Bonjour et bienvenue à toi,

alors pour enregistrer ma guitare j'ai pris une creamware luna2 et j'en suis fort satisfait.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,110.html (fiche produit)

elle possède une entrée jack 6.35 stéréo et de super convertisseurs. en outre, elle est fournie avec un tas de plugins qui utilisent ses dsp (flanger echo reverbe etc etc ). ce qui soulage le cpu.

un peu difficile à configurer au début mais après c'est que du bonheur ;)

il y en à forcément un tas d'autres qui pourront te convenir mais la creamware se trouve en occase assez facilement (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté la mienne)

en espérant t'avoir aidé un peu.
4
Merci :bravo:

Donc pour enregistrer mon son de guitare, visiblement, pas besoin de boitier externe. Une carte PCI ( c'est bien ca?? :oops: ) avec une entrée Jack 6.35 stéréo.

Si je veux faire aussi des prises micro, il faudrait que je mette un préamp micro comme je l'ai vu chez certains (Shred...) et le faire entrer dans cette prise jack?

La creamware a l'air sympa. J'ai vu aussi des Echo Gina d'occasion sur les petites annonces d'AF. Les entrées analogiques jack correspondent à ce que je veux faire c'est bien ca?? (je n'ai pas de table mix ni rien d'autre d'ailleurs ;) )

En tous les cas, merci.
5
De rien ;)

en gros c'est ça oui

moi je ne prends pas de preampli ni rien direct gratte multieffet (ou micro actif pour seche)

et hop dans la boite
6
Ok :D: Donc ce n'était pas forécement la peine que je me prenne la tete comme. Je n'ai qu'à choisir une carte son qui aie des entrées jack 6.35. ( ce n'est pas le cas pour toutes visiblement)..

Et donc, je vais pouvoir exploiter la rubrique avis cartes audionum a fond.
Merci patate jack

La creamware, tu l'as choisie pour la qualité de ses convertisseurs? ou pour son prix et sa simplicité?? ( je trouve aussi que c'est un e question con) :lol: