Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audio avec DSP pour portables ? ça existe ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audio avec DSP pour portables ? ça existe ?
Salut les gars, je me fais le porte-parole d'un de mes potes pour vous demander ben vous l'aurez compris ! s'il existe une carte avec dsp pour les portables ?
Le pote en question a un PC avec tout le toutim genre PCMCIA, Firewire, USB 2 ....

Donc j'ai cherché du côté de creamware mais y'a pas, donc si vous avez un idée, merci !!

@ ++ KorgZ1 ....

PS: il faut des dsp pour gérer les FX hein ? pas les vu-mêtres et in/out de la carte comme la layla ou autres consorts !
2
Heu, il existe des chassis d'extentions PCI pour laptops.



La societe MAGMA en fait : 1slot, 2 slots, 4 slots.

Apres faut voir les histoires de bande passante (donc de latence) et tout le toutim :clin:

La classe c'est le HD Firewire dans le même boitier :8)

A mon avis c'est pas donné mais ca permet de metre des catres Digidesign, UAD, TC PowerCore ou Creamware sur une station mobile :bravo:


http://www.magma.com/

@+


_The Nerd_
3
Sinon, il y a la rme digiface et multiface qui peuvent marcher depuis une carte dsp pci ou pcmcia
4
Il y a aussi la vx pocket , la wami box etc ... il commence a avoir de plus en plus de carte audio pcmcia , mais la rme dsp multiface est la mieux a mon avis ! enfin ca depend de ce que tu ve faire ...
5
Oui mais ses 2 cartes RME n'ont pas de DSP :non:


_The Nerd_
6
Japy®

ah? et le dsp hammerfall qui prend en charge l'asio en hardware c'est quoi alors?
est-ce que dsp aurait pour toi une autre signification que "digital signal processor"?
7
Oui mais notre ami Kord Z2/Z1 demandais :

Citation : PS: il faut des dsp pour gérer les FX hein ? pas les vu-mêtres et in/out de la carte comme la layla ou autres consorts !



Bon mais pour revenir au sujet de base, mieux vaut investir dans un tres bon portable pour faire tourner les FX en natif que de prendre un portable au rabais et de faire peter le rack PCI hors de prix et des cartes DSP pas données non plus. :clin:
8
Oops... je dois réapprendre à lire...

... mais c'est vrai que si c'est pour jouer avec cartes pci, on est plus vraiment face à un portable et dans ce cas c'est autant équipper un pc de petite taille genre shuttle 51, d'un bon processeur (2,4ghz) avec un max de ram et d'une carte dsp... et trimbaler le tout avec un écran 15" TFT, un clavier réduit et une trackball
9
Ok, merci beaucoup les gars, je vais pas faire l'arbitre !!! vous vous êtes départagés tout seuls !!

En tout cas, merci du conseil, je comprends tout à fait le problème, bon ben y'a plus qu'à filer toutes ces info à mon pote, en tout cas une nouvelle fois merci pour tout ....

@ ++ KorgZ1 ....