Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MOTU 828, FW 1884, RME, Yam01X, Tascam DM24, 01v96 ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU 828, FW 1884, RME, Yam01X, Tascam DM24, 01v96 ?
Bonjour !
J'ai besoin d'une carte son.
J'hésite entre les bons produits phare du marché : MOTU 828 mk2, RME multiface pour les produits sans 'boutons' et FW1884, Yamaha 01X pour les trucs avec 'boutons'.

Mais je lorgne de plus en plus vers une console numérique qui offre qd meme pas mal d'avantages, dont un étant de pouvoir libérer le PC de la martie mixage et effets 'standarts'.
Un autre est d'être plus fiable que du 'tout software' (ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier ...)

Dans ce crénau je pense notement à la Yamaha 01v96 et à la TAscam DM24.

Est ce que qq a eu l'occasion de tester la DM24 avec interface firewire IF-FW/DM ?
(pour ceux que ca turlupine aussi, Tascam a sur son site US un document comparant la DM24 firewire avec la FW1884)

Autre question, comment connecter une console numérique à un pc ? Mieux vaut utiliser l'ADAT ? ou le SPDIF ? Et quid des problemes de synchro ?

Je suis partisant du firewire car utilisable avec mon pc tour (P2.4, 1Gb, Windows 2000) et mon portable (Centrino 1.3, 512 Mb).

Mon utilisation est le home studio avec de temps en temps des concerts.
Ca doit donc être stable.
Coté software : Nuendo, Samplitude pour le home Studio et Tracktion pour le concert.
Bcp de VSTi.

Je désire réaliser un investissement durable dont je serai content et qui me permettra d'évoluer plutot que des gadgets ... (sans présumer de sa qualité sonore la 01X par exemple fait assez fortement 'gadget' ...)

Des avis ? des opinions ?

Alesisssss
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais! moi perso je ne la ferait jamais sortir du studio.. c est du matos absolument pas fait pour, c est trop fragile
12
ET hop ! La fw est rayée de ma liste ... :??:
13
Bah finalement, ca te fait avancer tout de meme !! :bravo2:
14
Ouais ... surtout ca enlève un candidat dont le prix était encore raisonnable ... ceux qui restent sont comme dirait l'autre ... dispendieux !

FW1884 : pas bon pour les concerts
01X : trop "kakaille"
... si je veux une surface de controle, il ne me reste que la DM24 et la 01v96 ... ougch !
15
16
Ouais.. c est sur c est pas le meme budget, mais notamment pour la tascam y a peu etre des occazes non?
17
Oui effectivement y a des occases ... quoi que je me demande si elles sont vraiment moins chere qu'en neuf ... l'allemagne n'est pas loin de chez moi et elle est à 2800 EUR chez www.musicstore.de

J'aimerais des echos concernant son utilisation avec la carte FIREWIRE IF-FW/DM ...

C'est sur que c'est plus cher qu'une FW mais qd on voit la différence de prix (1200 EUR) comparé aux différences de possibilités, je trouve qu'elle a encore un meilleur rapport qualité/prix que la FW ...
18
Oui Jem.B, la 828 est une valeur sure à mon avis.
MAis elle n'a pas de surface de controle et j'ai un peu de doutes concernant son mode 'standalone' ... tu l'as déjà essayé en StandAlone JemB ?
On peut faire bcp de chose sans l'ordi ?