Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son
Précaution préalable : je sias qu'il y a eu 100 000 posts sur le sujet ainsi qu'un dossier, et je les ai lu. Mais comme je suis pas sûr d'avoir bien tout compris :???: , je préfère reposer la question ...

Donc, ma carte son, ce serait pour enregistrer :
- des guitares
- des voix
- du vinyl

Je précise que je n'ai pas de table, sauf une mixette pour la platine vinyl. Pas de préampli non plus, je compte en acquérir un en soft pour la guitare ...

Enfin, niveau budget, c'est pour un cadeau d'anniversaire. Donc pas trop cher ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
11
Studer : mince, on est hors sujet ???? :lol:

Caca In -> Caca Out

12
On me propose la chose suivante : qu'est-ce que ca vaut, toujours vu l'utilisation que je veux en faire (piloter par clavier maitre, enregister guitares/voix/platine vinyl) ???

Carte son ESI/EGO-SYS PCI Waveterminal 192L
24bits/192KHz D/A & 24bits/96KHz A/D
supporte 192KHz/24 bits pour DVD Audio
8 canaux (2 in/6 out) enregistrement & lecture simultanés
1 sortie optique S/PDIF-AC3 24bits/96KHz
1 entrée MIC avec alim fantôme

Le tout pour 160 €€€
13
Elle n'a pas l'air mal, mais pour ce qui est de piloter des softs avec ton clavier midi, il faudra acheter une extension (pas ed midi sur la carte standard...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14

Citation : il faudra acheter une extension



Oui, j'ai vu. Le problème, c'est que sur le site constructeur il parle de l'ad-on, mais je le trouve nul part, et par conséquent, aucune idée du prix ...
15
Cette extension s'appelle la MI/O DI/O. Cette carte comporte deux prises MIDI in/out, deux prises S/PDIF coaxiales in/out et une prise optique in. Le prix de cette extension est autour de 80 euros. Couplée à une 192, tu as une config d'enfer à un bon prix !
16
Sinon, il y a une autre alternative, tu t'achète n'importe quelle interface MIDI à vile prix ... et roule pépette ! C'est vrai que cette carte 192L a des caractéristiques impressionnantes !
17
Couplée à une 192, tu as une config d'enfer à un bon prix !

Bon, j'ai bien regardé partout ... Il faut maintenant que je fasse mon choix entre la M Audiophile 24/96 et la Waveterminal 192 L couplée à une extension midi ...
18

Citation : Couplée à une 192, tu as une config d'enfer à un bon prix !


Bon, j'ai bien regardé partout ... Il faut maintenant que je fasse mon choix entre la M Audiophile 24/96 et la Waveterminal 192 L couplée à une extension midi ...
19
:lol: Je suis moi aussi très intéressé par la 192L d'ESI qui a l'avantage de comporter une prise pour brancher le ou les lecteurs de CD-ROM ce qui n'est pas le cas, je crois, de l'Audiophile qui demande à ce que l'on passe par Winamp.
De plus, ESI est maintenant distribué par Steinberg France (Cubase, Wave Lab etc ...) ce qui est un gage de qualité et pourrait, peut-être, permettre de trouver une version light de ces derniers dans la boîte.
Petit problème, où acheter sur le net une carte ESI ailleurs que chez Home Studio ???
20
Et au niveau latence, est ce qu'elles sont valable pour faire tourner une gratte avec un plug comme amplitube ? :?: