Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou convertisseur? pci ou firewire?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son ou convertisseur? pci ou firewire?
Bonjour!
je sollicite vos avis et conseils
je cherche un systeme pour enregigstrer avec un ordinateur (de preference portable pcmcia mais dites moi ce qui ce fait) et disposer de pas mal d entrees et sorties (du genre la motu 24 i/o ) il y aurait une bonne table de mix avant et a l aide d un jack en Y la sortie reviendrait sur cette table avant de mixer dessus

mieux vaut il une carte son ou des convertisseurs?

je prefererais bosser avec un portable et une carte pcmcia pour les deplacements....mais si vraiment c pas top et que g pas le choix c pas grave je me pencherais sur autre chose)

bon donc mis a part la motu qui tourne que sur pc apparemment (j entend par la pc/tour) et une RME pcmcia (mais je ne dispose que de 8 i/o ce qui est trop juste... je ne sais pas sur koi me pencher d autre...pt etre des convertisseurs donc...enfin voila

merci a vous!!!
2
Personne pour me filer un ptit coup de pouce ? :)
3

Citation : bon donc mis a part la motu qui tourne que sur pc apparemment (j entend par la pc/tour)

:non: les MOTU tournet très bien sur portables (sinon le firewire il sert à quoi ?) . D'ailleurs il y a ici de fervents utilisatuers de ce type de système (Nours je crois, entre autre).
En plus MOTU c'est pas de la merde (pour pas dire que c'est une des marques les plus réputées pour la qualité de ses interfaces audio) donc si tu as les moyens, tu peux foncer ! mais bon, ça se paye qd même.

Sinon, tu peux aller voir du coté d'Echo, qui a excellente réputation également, et qui fait au moins une interface externe en PCMCIA (si vraiment tu tiens à ce format). Mais bon, à vue d'oeil le firewire semble être la solution d'avenir pour ce type de besoin.
4
Hello> t'as essayé le moteur de recherche avec l'occurrence "portable" ? t'as tout ce qu'il faut dedans..

I'm Back

5
L'interessant avec la 828mk2 c'est que la connectique firewire te permet de cumuler plusieurs carte
firewire : jusqu'a 4 avec motu....si t'as besoin de 24i/o t'en achete 3....
6
Oki merci je vais essayer le moteur de recherche!!

ouais le port firewire c est clair c est cool mais en fait le portable est a ma mere...et je crois pas qu il y ait de port firewire:/
m enfin ouais cumuler 3 cartes motu..lol ca douille effectivement
j en cherche surtout d occaz c bcp plus raisonnable pour mon budget
7
Ouais donc en fait je me suis renseigner et j ai appris qu on pouvait mettre un port firewire sur un portable a l aide d une carte pcmcia
pensez vous que ce soit fiable comme ca?

bon bah sinon reste plus qu a me trouver une carte son sur port firewire avec une 10aine d'entrées et une 10aine de sorties ! des idees?
:)