Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer des fichiers d'un logiciel à un autre. protool, cubase.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer des fichiers d'un logiciel à un autre. protool, cubase.
Slt

ma question est simple. il y a 2 semaines nous avons enregistré la drum basse et clavier en studio, protools et tout le bordel(gros truc), et pour terminer la seance pour des raisons de budget, nous avons mixer ailleurs et enregistrer les voix percus choeurs.

le mix ne semblait pas faire l'unanimité, le chanteur a décidé de retourner mixer au 1er studio et la.. à peine les fichiers remis dans protools( sans effet), c'est la claque au niveau du son, de sa densité, du corps.. bref le jour et la nuit... le mix est vraiment mieux defini.

le 2eme studio est equipé d'un avalon pour les prises de voix et le tout mixé sous cubase sx avec une mia, uad1, powercore, genelec en ecoute.

certes, ce n'est pas le même matos, mais comment peut t'on expliquer une telle difference? le mec qui mixe, les monitors flateuses ou pas..ok.... ou alors.. l'echange des fichiers d'une becane à une autre?? car en ecoutant les fichiers sans effets dans le 2eme studio tout etait riquiqui...est ce la mia, du moins en gerant trop de signaux, cette carte n'assure plus..?

pas si simple finalement...
2
Salut,

Citation : ce n'est pas le même matos, mais comment peut t'on expliquer une telle difference?



Par ce que c'est pas le meme matos :clin:
Ce n'est pas pour rien que PT coute 10 x plus cher que Cubase ...
Sans compter l'acoutique de la piece + l'inge aux manettes etc ...
Tres important l'inge son, voir meme le plus important parfois.

Citation : pas si simple finalement...



C'est pour ca que c'est un metier a part entiere.
Ce n'est pas pour rien que les grosses prods vont dans des gros studio pros.
S'ils pouvaient le faire sur Cubase, ils ne se generaient pas.

Mais bon, c'ke j'en dis hein :clin:

A+ :8)
3
Oui.. l'explication dans mon cas vient de la carte son, ca ne peut être que ça. pas seulement l'inge..mais la restitution sonore de cette carte mia, pas cher mais qui au dela d'un certain nombre de pistes n'assurent plus.

je pensais au transferts des fichiers...

merci

A@@@
4
De rien :8)

Autre cause : sans remettre en question les competences de l'inge son du 2 ieme studio, la prise de son en elle meme est aussi un metier a part entiere.
Comme dirait l'autre : caca in = caca out.
Verifie dans quelles conditions ont ete enregistrees tes sources et compare.

Transfert de fichier => je n'y ait pas pense car j'ai suppose (peut-etre a tort) que tu l'avais fait via cd, donc sans pertes de qualite numeriques.
5
Les prises sons dans le 2eme studio sont correct. neumann avallon, non...c'est surement la carte.en fait on est parti du studio A avec les pistes dans un DD, et arrivé au studio B.. pouf petit son...j'explique pas cette dif.. mais bon .. une carte à 350.00 euros pour la mia et l'autre à je ne sais pas combien, comme tu l'as dit.. y a photo !

A@@@