Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 250 à 300 euros pour une carte pour portable

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 250 à 300 euros pour une carte pour portable
Salut je debute dans la mao et je souhaite acheter une carte audio externe.
Vu la faiblesse du budget je veux pas me tromper dans mon choix.
Deja j'ai un portable assez puissant Pc sous Xp avec 2,4gh, 512 mo de ram et dd de 40go + 120 en externe.
Les ports dispo sont usb (enversion 1) et firewire.
Coté sequenceur c'est cubase sx qui a la cote.
Je ne joue pas d'instruments et je n'enregistrerais pas de voix via cette carte.
Ce serais juste pour jouer avec mon clavier midi et les softs qui vont avec, sampleurs etc...


Alors quoi choisir?

Mon choix pour le moment va à la Tascam Us 228 car la surface de controle me semble un plus et la critique est bonne mais avez vous des avis supp à me donner?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Up!
3
Prends du FireWire absolument car le taux de transfert de l'USB 1.1 n'est pas assez important pour faire du full duplex (enregistrement et lecture simultanés), spécialement en 24 bit / 96 kHz! (La mienne, une Terratec EWX 24/96 interne, est compatible avec ces mêmes profondeur et taux d'échantillonnage mais je t'avoue que jusque maintenant je n'ai qu'utilisé le bon vieux 16 bit / 44.1 kHz par flemme...)

Je te propose avec surface de contrôle:
  • Behringer BCA2000 (310 € prix constructeur)
  • Hercules DJ Console (200 € si tu te débrouille bien, par exemple en Rue Montgallet)

    Probablement de meilleure qualité, sans surface de contrôle ni connectique superflue pour ton utilisation:
  • M-Audio Firewire Audiophile (300 € en moyenne)
  • Terratec Aureon 7.1 Firewire (inconnu, le prix Playback mentionné me semblant trop excessif)

    Je n'en ai testé aucune autre que la M-Audio si on considère qu'au niveau des spécifications la mienne en est un clone (même chipset audio)...
  • 4
    Euh, si je ne me trompe pas (nombreux posts a ce sujet) l'usb 1.1 est suffisant pour du full duplex en 24 bits/ 48 khz . des cartes usb annoncent de faibles latences pour 2 entrées, 2 sorties simultanées avec cette qualité, donc cela peut etre envisagé selon tes besoins. il est vrai que les cartes firewires semblent mieux , mais aussi plus cheres
    5
    Merci de ta réponse Damstraversaz mais j'ai déjà opté pour la M audio Firewire audiophile qui est un tres bon produit à un prix super résonnable, fournit avec un bundle d'audio tools assez sympa. Seul petit regret pas de surfaces de control comme sur les tascams mais bon on peut pas tout avoir.
    @+
    6
    Et moi je parle dans le vent ;-) ?
    7
    Hey bien sur que non Mr Freeze c'est d'ailleurs sur tes conseils que je suis allé voir du cté de M Audio alors un grand merci à toi aussi
    8
    Je pinaille...
    Pourquoi ne t'es-tu pas orienté vers l'une des 2 propositions "tout-en-un" avec surface de contrôle i.e. celles de Behringer et Hercules?
    9
    Je vois pas pourquoi tu parle de la surface de controle HERCULE , qui hormis pour un " DJ " ne sert a rien !



    http://www.kando.fr.st
    10
    Je ne suis pas DJ...
    A partir du moment où ça peut contrôler matériellement un logiciel, je pensais que ça rentrait dans ses critères de choix!