Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte audiophile + mackie ou firewire 410

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte audiophile + mackie ou firewire 410
Voilà j hesite entre une firewire 410 et une audiophile firewire (m-audio), la difference entre les deux etant le nombre de sorties et le preampli. je compte enregistrer une piste à la fois et je me demandais si ma table mackie vlz 1202 pouvait remplacer le preampli interne de la firewire 410 ,
merci d avance
Www.myspace.com/morinarnaud
2
Personne ?
Www.myspace.com/morinarnaud
3
Oui, tu peux te servir d'un préampli externe (celui d'une mackie 1202 convient). Tu rentre ton micro (ou ta guitare) sur la table et du branche la sortie de ta table dans l'entrée ligne de la Firewire Audiophile.
Je n'ai aucune idée sur la différence de qualité entre les préamplis de la FW410 et ceux de la mackie.
L'avantage d'avoir les préampli intégré à la carte son externe est que tu n'as pas besoin de te trimballer avec la table (ou un autre préampli) si tu veux enregistrer ailleurs que chez toi.
4
En fait ma question est : sachant que je possede une table mackie, faut il choisir une audiophile firewire ou une firewire 410 ?
Www.myspace.com/morinarnaud
5
Je dirai :
Puisque tu n'a pas besoin des préamplis de la 410
et SI :
- tu n'a que faire des 2 sorties casques de la 410
- tu peux te contenter de 4 sorties (au lieu des 8 de la 410)
- tu n'es pas interessé par les entrées/sorties numériques 'optiques'

alors la Firewirewire Audiophile devrait te suffire.

Pour confirmer jette un oeil à la connectique :


http://www.m-audio.com/images/en/callouts/big/firewire_audiophile_callout.jpg

http://www.m-audio.com/images/en/callouts/big/firewire_410.jpg
6
Savez vous à quoi peuvent bien servir les 4 sorties outpout de l audiophile firewire ?
c est bien dans le input qu il faut brancher le ou les intruments, non ?
Www.myspace.com/morinarnaud
7
..les e/s de l'audiophile sont des rca et pas du jack...avec une mackie c'est un peu moyen comme solution...vaut mieux prendre une 410 en jack :clin:

on a bien ri...

8
Je pensais justement que l audiophile etait plus approprié avec la mlackie que la firewire 410.
je relie la mackie à l audiophile en rca, quel est le probleme ?
Www.myspace.com/morinarnaud
9
Bah y a pas de problème, seulement les jacks c'est plus pro...comme t'as une mackie qui fonctionne avec de jacks autant rester avec des jack en e/s...c'est tout.

on a bien ri...

10
Raaaaaaaa, j vais pas sortir en ce qui concerne le choix de cette carte !!
Www.myspace.com/morinarnaud