Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delta audiophile + mg10/2 (inserts)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Delta audiophile + mg10/2 (inserts)
Salut,
J'ai donc une carte audiophile en pci et une table yamaha mg 10/2.

Afin de pouvoir utiliser ma table en entrée et en sortie de ma carte son, j'ai pensé à cabler comme cela :
j'utilise mes entrées 1 et 2 comme préampli pour ma carte son en sortant directement par les inserts de ces entrées.

Le pb :
les sorties inserts sont en 0dB alors que les entrées de la carte son sont en -10dB.

La question :
Est ce que cela peut déteriorer ma carte son? sachant que je fais attention a toujours mettre les gains des entrées de ma table au minimum avant de brancher un instruments.

Voila ; merci d'avance.

Boudaxxe
2
Allé sioulpé soyez sympas

Snif

Boudaxxe
3
Je UP moi aussi puisque ca se fait ......

Silvouplé

Boudaxxe
4
Toujours personne.............................. ?
5
Bonjour ,

J'ai exactement la même configuration que toi et j'utilise ce matériel de la facon suivante.

Rappel :

La MG10/2 dispose de deux bus auxiliaire :

Aux 1: Préfader
Aux 2: PostFader

1 - pour chaque instruments en entrées de la table j'utilise le bus Aux1 et c'est le potentiometre auxiliaire + potentiomètre gain de chaque tranche qui permet de régler le gain associé à chaque bus (Tourner à gauche / Aux 1,Tourner à droite / Aux 2)

Bien sur, le potentiomètre LEVEL de la tranche ne sert plus à rien car je passe par le bus AUX 1

2 - Je relis la sortie physique de la table : JACK - SEND AUX 1 à l'entrée Rca de la carte SON.

4 - Enceinte amplifiée sur ST-OUT

5 - Je relis la sortie RCA de la carte SON à une entrée 7-8 -10 DB ou (9-10 - 10db ) de la Table pour pouvoir monitorer le résultat et donc profiter du monitoring Casque et du Level principal de la carte


Le fait d'utiliser le bus aux 1 est intéressant car cela permet du coup de pouvoir appliquer facilement des pluggin d'effet sur le séquenceur logiciel du PC sans avoir de mélange son Direct/son Traité au niveau de la table.

Chez moi cela marche impecc même si le niveau de sortie de JACK - SEND AUX 1 est à +4db

Il faut simplement regarder dans le logiciel Mixer de l'audiophile si il n'y à pas de saturation
au niveau du signal d'entrée de la carte.


A+
6
Merci .................... tout simplement merci

Boudaxxe