Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme multiface sur portable?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme multiface sur portable?
Salut a tous.
Peut etre allez vous trouver que je pose pas mal de questions mais qd il s'agit d'acheter une tres bonne carte, vaux mieux bien se renseigner.
Et donc la RME multiface m'a l'air bien comme il faut surtout pour les préampes(meme si ca reste ceux d'une carte son), car sinon j'aurais pris la 828 mk2.
Mais la question que je me pose est comment mettre ca sur un portable via une carte pcmcia et laquelle prendre.En gros je ne sais pas trop comment gérer cette affaire. :lol:
Merci pour vos conseils :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Voila ce qu'il te faut pour brancher la carte sur un portable

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C97.html
3
Merci. :P:
Par contre penses tu que dans ce cas il vaudrais mieux que je prennes la RME multiface qui m'interesse beaucoup par la qualité de ces préampes, (meme si ce sont ceux d'une carte son), et de ces convertisseurs) + la pcmcia hammerfall, plutot que la 828 mk2 en firewire?
D'ailleurs je ne vois pas trop quels sont les connectiques de la pcmcia pour aller sur le portable? :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4

tu branche sur "HOST"




sinon, je ne connais pas les particularités de la 828, donc je ne pourrai pas trop te conseiller
5
Désolé si j'ai mal compris ton post, mais il me semble que tu es interessé par le Multiface pour ces préamps, mais pour moi, elle n'en a pas (contrairement à la 828mk2).
Pour enregistrer un micro ou une guitare par la Multiface, tu seras obligé d'utiliser un préamp externe.
6
Effectivement je me suis un peu planté, la RME n'a pas de préampes, mais la qualité serait bien pour ces convertisseurs.
Donc je pense prendre cette RME multiface + pcmcia quitte a acheter un ou deux préampes plus tard.Mais si tu penses qu'il y a meilleurs, surtout n'hésites pas a me le dire.
Car j'etais un peu barré pour du firewire comme la 828 mk2 ou la digi 002r, mais apparament point de vu qualité la RME serait mieux.
En gros je suis un peu indéscit entre ces 3 cartes, mais peut etre une petite préférence pour la RME.
Si je le prend, j'espere ne pas regréter, surtout que c'est surtout pour faire du son en 5.1 mais pas a partir de la carte, mais d'un ampli numérique. :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
Tu ne regretteras pas ton achat! crois moi!

je ne changerais de carte pour rien au monde...j ai jamais eu aucun probleme avec!
c du pur bonheur que de composer en oubliant les problemes de techniques. :bravo:

Maintenant la motu n est pas trop mal, mais si tu prends la RME, tu ne regretteras pas
8
Un peu pareil pour moi, je l'ai installée et depuis ça marche niquel, jamais un problème, le son est bon, bref, un bon produit selon moi!
bonne chance pour ton choix, plus qu'a attendre que les utilisateurs motu te donne aussi leur avis pour que tu puisse te faire une petite synthese
9
C'est cool, en tout cas, merci pour tous vos conseils et vos bonnes idées.
J'ai vraiment entendu plein de bien de la multiface et de la marque RME tout simplement, de la qualité de ces convertisseurs, ses drivers( en tout cas pour pc) contrairement a motu, qui prefere les mac apparament, son ptit manuel francais...bref apparament une référence dans ces prix depuis bien longtemps.
Et donc... :clin: je l'ai acheté :aime:

dalek
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank