Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle question : combien de Ram ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle question : combien de Ram ?
Voili voilou, je m'en vais acquérir tout à l'heure un nouveau DD (de 120 Go, genre un peu mégalo) et j'en profite pour de par la même occasion en simultané booster un peu la mémoire vive de mon ami l'ordinateur (qui, pour le moment, reste mon ami) ...

Pour faire tourner Cubase (que je n'ai pas encore) et Reason + deux/trois autres plugs en vsti, avec un P III 550, combien de Ram vous conseillez ? J'ai prévu de monter à 512. Est-ce qu'il vaut mieux aller plus haut ?

Aller plus haut, aller plus haaaaauuuooooottt ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors ...

La version de mon BIOS, c'est du v 1.0A (en fait, comme un con, je l'ai pas noté et là maintenant tout de suite, j'ai un doute, je vais donc vérifier). J'ai acheté un Seagate Barracuda ATA IV de 40 Go.

Et pour la Ram :furieux: :furieux: :furieux: , j'ai acheté deux barettes de 128 Mo cadencé à 100, comme la barette que j'ai, et quand je l'installe, ca fait des gros bips, ca chauffe et ça commence à sentir le brulé ... :furieux: :furieux: Ca veut dire quoi ? Après quand je les enlève et que je redémarre, le setup du Bios se met automatiquement en route et m'explique que mon processeur va trop vite ...

Est ce que ca peut être un pb de compatibilité entre les différentes barettes de Ram, et dans ce cas si je ne laisse que le sneuves, est-ce que ça peut marcher ?


Fait chier tout ça ...
22
Putain c'est la merde ton problème. :8O:
23
Ta essayer en ne laissant que les neuves.
24
Non, j'essayerais ce soir ou demain :(((
25
Et hop, je remets mon post en tête de gondole ...

Citation : POur le flashage de bios, donne nous tout simplement le modèle de ta carte son, plus la version du bios ( tu la vois au démarrage du pc, au dessus normalement des 4 lignes indiquant tes dd et lecteurs cd-rom ).



Récapitulation donc : ASUS P3V4X, Bios v1.0A
J'ai acheté un Seagate de 40 Go que je n'ai pas encore essayé d'installer ... Comment ça marche pour updater le bios ? Le vendeur m'a dit de faire ça avant toute chose ...

Et pour la Ram, je vais essayer ce soir de mettre uniquement la nouvelle. Quelqu'un a une idée sinon ? Gabou (ca me fait bizarre, c'est le surnom de mon frangin) :???:


Bon, je me casse, présenter ma moitié à mon père. Je sais, ca n'a rien à voir avec la MAO (sauf si j'arrive à piloter les répliques de mon père en midi) ... Retour sur le forum tard ce soir ou demain. J'espère avoir de vos nouvelles, bande de fainéants (je l'ai compris votre stratégie pour m'empêcher de gagner le t-shirt Audiofanzine du concours Jungle)!!!
26
Personne ?
Silvouplé ?
J'ai déjà passé un we de merde, avec un gars qui a agressé une fille à une soirée chez moi samedi soir,e t mon médecin qui a voulu m'envoyer à l'hopital ce matin, alors ca va comme ça, hein !

Si personne me répond, je ... je remixe du britney spears
27
Non, pas du Britney!!!!!!!!!!!!!

Bon, pour la ram, je sais que certaines cartes mères de l'époque ne gèrent pas la ram double face (il y a des composants sur les 2 côtés). Il n'y a pas de solution au problème, en tout cas pas à ma connaissance. De toute manière, tu as un bus à 100 Mhz et la pc 133 ne tournera aux mieux que comme une pc100!

Pour le flahage de la CM, tu as un utilitaire dans son cd d'installation, qui s'appelle aflash.exe. Il y a en général une expliquation de la procédure.

1) Tu dois créer une disquette de boot avec du genre les fichiers system.ini et je sais plus quoi d'autre, le programme aflash.exe et le fichier bios que tu as téléchargé.

2) tu boote ton pc sur la disquette et tu lances aflash.exe. Il te propose de faire une sauvegarde de l'ancien bios, et te demande de rentrer le nom du nouveau (que tu auras bien sûr noté).

L'opération dure environ 2mn pendant lesquelles il ne faut surtout pas éteindre le pc, sinon tu devras la refaire flasher chez un assembleur car ton pc ne redémarrera plus...

3) Tu redémarre le bazard et tu configure ton bios comme tu veux.

Il faut savoir que le flash n'est pas une solution miracle et rien n'indique que tout marchera mieux après.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28
Au fait, si tu arrives à piloter les répliques de ton père en midi, ça m'intéresse pour ma belle mère :mdr: .

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29
Je te conseille de cabler le HDD sur la carte mère telle qu'elle est. Il est très possible qu'il soit reconnu (au moins comme un 32 Go).
Le flashage d'un BIOS n'est pas une opération à prendre à la légère (tu peux flinguer l'eeprom de ta mobo).
POur ta ram, commence par aller voir dans le BIOS à quelle fréquence elle est sensée tourner et teste les barrettes une par une et en partant du DIMM 1.

voilou
30
Thanks fellows.
Vous l'avez échappé belle : j'avais déjà samplé Britney en train de murmurer "Alright alright ..." :mdr: