Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME vs. MOTU

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME vs. MOTU
S'lut !

L'éternel problème de choix ! Quels sont les meilleurs convertisseurs : ceux de la RME Multiface ou ceux des MOTU (2408, 2408Mk3, 828 MK2) ?
Choix cornéliens ...
Je voudrais faire appels aux éventuels utilisateurs de ces cartes :
- Firewire / PCI .. ??
- Logiciels fournis ?
- Sur PC ou PC portables, ça supporte ?

Tout ça pour une utilisation, l'enregistrement de maquettes ou albums rock jusqu'à musique de chambre, jazz tout ça tout ça !

Merci de me donner vos avis !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 101, toi qui utilises la 002rack, peux-tu me dire si on peut enregistrer simultanément sur les 8 analog + 8 adat ?




alors franchement j'ai jamais éssayé....mais je suppose que oui. renseigne toi chez digidesign.
12
Je devrais peut-être réintituler ce sujet : RME multiface vs. Digi 002r ...
101, peux-tu me dire si les préamps sont de bonnes qualité ? Je souhaiterai aussi savoir la compatibilité avec les vsti (si il y en a une), et les plugs vst et directX ...

Le truc, c'est que RME est d'une excellente qualité, personne n'a de problème avec. La 002 a un bundle super intéressant. Donc à prix environ égale, puisque la digi 002r est à 1289€ sur playback et la RME + carte PCI = environ 1180, j'hésite !

Le "désavantage" de la RME est que je dois racheter en plus la carte pcmcia si je passe sur portable (et donc la carte pci ne me sera plus utile) et je dois acheter un soft (sx2 = 750€). L'avantage : la super qualité audio !

Avantages de la digi : le bundle, la connexion firewire (sans carte additionnelle)
Désavantage : la qualité audio inférieur à RME (?)

Vos avis syouplaît ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
13
Oui les 4 preamplis (signé FOCUSRITE d'ailleur) sont franchement corrects...rien d'extraordinnaire non plus.
pour l'utilisation des Vsti il existe (depuis la version 6 de PT) un adaptateur "vst to rtas adapter" de FXpansion qui permet d'utiliser les vst dans pro tools.


Citation : Désavantage : la qualité audio inférieur à RME (?)




alors ca franchement ca reste a voir. je pense qu'on peut quend meme dire que MOTU, DIGI et RME ca se vaut...ce sont toutes des cartes de bonnes qualitées...donc je pense que si tu prend une RME ou une DIGI tu ne seras de toute manieres pas decu...

:tourne:
14
Ce que j'aimerais aussi savoir, c'est les principales différences entre la digi et les "grosses formules" pt (24mix / HD) ... Les convertisseurs sont très différents ??
On peut brancher 2 digi ? Et sur un portable, 2 firewire suffiront ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
15
C'est con, le seul hic qui me gêne avec la RME c'est la question du soft ! En plus j'ai vu dans un autre sujet que RME va sortir une version amélioré de la multiface ...

Des avis sur ça, vous feriez quoi :
- Digi 002rack
ou
- Rme multiface + soft (p-ê sx2)

Merci de vos avis.

PS : utilisation, pour l'instant home-studio puis enregistrement de concert, puis à l'avenir, prise de sons live avec ça puis mix en studio ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"