Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME vs. MOTU

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME vs. MOTU
S'lut !

L'éternel problème de choix ! Quels sont les meilleurs convertisseurs : ceux de la RME Multiface ou ceux des MOTU (2408, 2408Mk3, 828 MK2) ?
Choix cornéliens ...
Je voudrais faire appels aux éventuels utilisateurs de ces cartes :
- Firewire / PCI .. ??
- Logiciels fournis ?
- Sur PC ou PC portables, ça supporte ?

Tout ça pour une utilisation, l'enregistrement de maquettes ou albums rock jusqu'à musique de chambre, jazz tout ça tout ça !

Merci de me donner vos avis !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
Et une DIGI 002, ca te branche pas ???
3
Si pourquoi pas, les convertisseurs en comparaisons sont comment ?
Ce qui me branche (p-ê) plus, la 002 rack, avec le soft fourni ... Tu l'utilises ? Fiabilité ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
4
Concernant ta question j'ai tester la digi001 :((( bof et puis, protools pour moi ne tenait pas la route j'avais besoin de travailler en midi et de faire des scores...
Puis la 828MKII sur Logic 6 platinum Bien bon rapport qualité prix, mais le firewire se mettait en plan assez souvent :((
Puis une RME Multiface et alors la :bravo: sa marche du tonnere pas un Pb depuis que je l'ai je ne regrette pas ce petit investissement car le but c'est de faire de la musique quand même et si possible d'en vivre...

A+ :8)

---- Franckten ----
La musique est la langue des émotions.(Emmanuel Kant)

www.francisbaconnet.com

5
Moi je bosse sur Hoontech et j'ai eu l'occasion de bosser avec une rme multiface et effectivement, c'est un régal !
Sinon, comment peut-on savoir si les convertisseurs sont bons selon des caractéristiques ? Ceux de digidesign sont comment ? PT 24Mix , HD .. ?

Je pense que la RME me conviendrait le plus, je voudrais savoir, est-elle fournie avec la carte PCI ? Je crois qu'elle est nue de logiciel ? Les MOTUS, sont-elles livrées avec DP ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
6
Entre digi 001 et 002 il y a quand meme une grosse difference...
en tout cas ce que je peut te dire c'est que les convertisseurs sont super transparents ( :aime: ), il y a 4 preamplis de bonnes qualités, de nombreuses entrées/sorties, et puis pro tools trés performant pour l'audio (édition, plug RTAS..etc)

pour le midi avec protools....je fait (entre autre) de la musique electronique ----> no probleme. bien que pro tools soit quand meme plus orienté pour enregistrer de la musique "acoustique", faut pas exagéré, avant je travaillais sur Cubase et je fait EXACTEMENT la meme chose en midi avec pro tools (j'ai la version 6.1.1, je ne connais pas les versions précedentes)

concernant les difference entre motu et digi, je ne pourrais pas te dire je n'ai jamais eu de motu mais un de mes amis a une motu 828 mk2, il compte la revendre pour s'acheter une DIGI 002...
7
C'est pas cool 101, tu me fait hésiter !!! :tourne:
Ce qui me botte surtout avec la 002rack, c'est Pro-tools livré et tout le bundle ... j'ai bossé 2 ans sur PT et pour le mix, c'est quand même hyper confortable ...

Voilà donc mon dilemne : RME multiface / Motu / 002rack ??

PS : Si qq peut me répondre sur ce qui est livré avec les motus et les rme ....

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
8
Je bossais sur hoontech avant (enfin j essayais)maintenant c est
dell centrino 1,7+motu 828mk2 c est du bonheur
les possibilités de routing sont geniales,le son est bon, pas de clics enregistrement 8 pistes simultanées sans probleme, et seul hic-livré avec audiodesk ki ne tourne ke sur mac
j ai longtemps hesité avec la digi002 mais c est le prix et les avis plutot positifs qui m ont dirigé vers ce choix
9
J'ai une motu 828 mkII et aucun problème de firewire qui flanche et pourtant je ne me gêne pas sur les pistes, effets et convolutions :clin: pour moi rme motu c'"est du pareil au même par contre digidesignt'aime ou t'aime pas, c'est tout
10
101, toi qui utilises la 002rack, peux-tu me dire si on peut enregistrer simultanément sur les 8 analog + 8 adat ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"