Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte . avec des faders (c'est plus une carte ?)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une carte . avec des faders (c'est plus une carte ?)
Question stupide, sans doute, mais c'est sûrement l'overdose de boulot de ces derniers jours qui me rend gravement sénile. Enfin bon:

Existe-t-il un hybride entre une carte-son externe et une console de mix numérique ?
Vous voyez ce que je veux dire: pas un système Dtd complet type Roland VS, non: une console, des potars, des convertos, mais ensuite les 8 pistes partent à l'ordinateur pour la gestion logicielle, le traitement, le stockage.

J'ai des lacunes certaines sur ce type de matos: quelqu'un pourrait me mettre au parfum ?
Thanks !

:oops: :bravo:
2
T'a qu'a voir la Digidesign DIGI 002, c'est une interface audio/midi, 8 E/S Analog (dont 4 XLR), faders motorisés et bla bla bla...

en clair c une table de mixage ki sert de carte son en meme temps.

tu peu la trouver sur www.univers-sons.com

Dj Gun
www.DjGun-Online.tk
3
Tascam & Edirol en font aussi (moins cher que digi)
4
5
Merci !
Il doit y en avoir d'autres d'ailleurs.
Bon, il semble que souvent soient ajoutées des boutons de contrôle, d'édition en tout genre: inutile pour moi: je veux juste les faders (pour un bon petit premix physique) !

Après, faut voir les meilleurs convertos possibles !... et si on lui demande 2 entrées préamplifiées par exemple (du bon)...
6
Bon, je vais resserer l'étau:

Supposons que je prenne une carte purement numérique 8 entrées, et plus précisément en optique (dites-moi si je me trompe, il semble que l'optique soit la solution la plus fiable et précise, non ?)

Il me faudrait donc une surface de contrôle avec 8 entrées analogiques dotées de convertos très, très bons; 8 sorties numériques optiques pour aller à ladite carte son ... et rien d'autre ! pas de HDD, d'effets et tout le bazar ! Juste des indicateurs de crête, deux trois trucs comme ça pour bien gérer l'acquisition, mais ensuite tout part directement à la carte son pour être stocké et traité sur l'HDD du PC. Pas sûr que l'USB2 ou le firewire soit aussi bien en terme de débit qu'un cablage numerique optique piste par piste, rentrant dans les 8 entrées distinctes de la carte numerique ...

Ma machine idéale existe-t-elle ? :o:
7
Et pourquoi pas une tres bonne carte son avec une surface de controle qui s'adapte a ton logiciel comme une mackie controle par exemple.
Ou alors,surface de controle + carte adat + convertisseur avec sortie adat

nico
8
L'idée est de mettre le hardware le plus dehors possible pour une qualité globale de l'electronique (alim propre, no parasites, etc.), de pouvoir avoir des convertos et le contrôle à l'externe ensemble pour éventuellement en profiter sans le PC (studio volant, quoi)...

Pourquoi pas une surfece de contrôle pure et une interface de conversion A/N à part, mais est-ce bien rentable ? Faut voir ... ton avis ?
9
Y'a tellement de choix différents...
En voilà un très bon:
8 préamps RME avec d'excellents convertisseurs et LA carte son. Si tu veux en plus un contrôlleur type "juste des faders", Tascam va sortir la US2400: 25 faders motorisés longue course en USB2.
Mais le tout en un d'excellente qualité... :?!: ... je connais pas...
Ou, si tu as le bugjet: 4 Track2 de Apogee... (à 3400 dollards pièce...)