Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement clavier maître/Carte son/expandeur

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement clavier maître/Carte son/expandeur
Bonjour,

Je cherche à savoir comment brancher l'ordi carte son Terratec, clavier maître, expandeur (équipement hardware XV3080) en midi, puis brancher à l'ampli par des RCA. La question que je me pose est surtout par rapport à l'expandeur et la carte son en midi IN/OUT.
Le branchement vers l'ampli se fait -il par l'expandeur ou par la carte son ?
:???:

impro
2
Pour l'audio ( jack et rca )

si tu branche ta carte son sur ton ampli tu n'aura que le son de ta carte son et si tu branche ton expander sur l'ampli tu n'auras que le son de l'expander !

il te faut donc une table de mix pour avoir le on de ces 2 éléments

pour le midi :

le out de ton clavier maitre dans le in de l'ordi
le out de l'ordi sur le in de l'expander

voila
3
HUm...
L'idéal ne serait-il pas de brancher l'expandeur ET en midi sur la carte son ET en audio, toujours sur la carte son???
Ok ca fait prendre 2 entrées mais bon...ca permet de mixer le tout à partir du micro non?
:clin:
4
Oui ta solution est enviseagable

mais si tu fais rentrer le son de l'expander dans la carte son, je vois pas trop l'interet d'avoir un expander ?
autant tout faire depuis la carte son

de toutes facons j'aime pas les cartes sons


bonne chance pour les branchements
5

Citation : mais si tu fais rentrer le son de l'expander dans la carte son, je vois pas trop l'interet d'avoir un expander ?


ben d'avoir des sons, non?

Citation : de toutes facons j'aime pas les cartes sons


je vois pas comment on peut s'en passer...
6
Tu crois qu'il avait une carte son mozart ?

et andré rieu ?
7
J'opterais bien pour la solution de mixer le tout par l'ordi.

Pourrais je avoir le détail du branchement stp :D:
8
Une proposition de Dsy (j'ai effacé le message en double) :

En midi :
Clavier OUT -> Terratec IN
Terratec OUT -> Expandeur IN

Si tu veux directement commander l'expandeur avec le clavier alors tu fais un midi thru logiciel (Cubase le fait) entre les IN et OUT de la Terratec.

En audio :
Terratec OUT -> Ampli
Expandeur OUT -> Ampli (ou bien utiliser le SPDIF : Expandeur OUT -> Terratec IN)

Mon blog sur l'écologie.

 

9
Merci Psycom d'avoir effacé mon message en double.

Voila ce que j'ai répondu à Dsy.

Tu me dis :
"Si tu veux directement commander l'expandeur avec le clavier alors tu fais un midi thru logiciel (Cubase le fait) entre les IN et OUT de la Terratec."
Je ne maîtrise pas encore assez bien cubase, mais est ce facile à réaliser ?

"En audio :
Terratec OUT -> Ampli
Expandeur OUT -> Ampli (ou bien utiliser le SPDIF : Expandeur OUT -> Terratec IN)"

Terratec out -> Ampli : je pense utiliser un mini jack à l'arrière avec du RCA à l'ampli

Expandeur OUT -> Ampli ? Comment faire ? Mon ampli n'a que 1 auxilliaire in ?
Expandeur OUT -> Terratec IN me parait pas mal, seulement (y a toujours un hic) l'expandeur sort en jack. Peut être ce n'est pas un problème ?

impro
10
Heu je comprends plus rien .... :(((

Pour le midi thru dans Cubase, il y a une case à cocher dans Options / MIDI Setup / System.