Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 pistes simultanément avec un ADAT + carte audionumérique mais laquelle?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 pistes simultanément avec un ADAT + carte audionumérique mais laquelle?
Je vais faire l'acquisition d'un adat xt en occase et j'aimerai pouvoir enregistrer 16 pistes simultanément (8ADAT + 8entrées sup) via une carte audionumérique pour passer sur XP (firestation ou 828mkii ou Layla24 ou autre?).

Est-ce que j'aurai cette possibilité avec les 3 cartes?
La Motu me parait plus sûre, mais les préamps en sus de la presonus doivent très bien sonner...et pour la layla je sais qu'elle doit être connecter à une carte PCI...J'ai surtout des lacunes en informatique, et je ferai surout de l'audio (pas midi)...

J'attend vos conseils! :8O:

Will it help your mind ?

2
En tout cas, tu auras la possibilité d'enregistrer 16 pistes simultanément (8 ADAT & 8 analog) sur la LAYLA. Elle a en plus d'excellents convertisseurs (24/96), une dynamique hors pair et une précision dans les différentes fréquences assez bluffantes. :bravo:

Maintenant, la MOTU 828 MkII a 2 préamplis en plus et jouit aussi d'une excellente réputation. Je la trouve tout de même un peu moins dynamique que la LAYLA et un peu moins précise dans le haut du spectre.

Concernant la Firestation de Presonus, son unique intérêt est qu'elle est utilisable en stand alone car ses performances sont bien en deçà des 2 précédentes :??:

Après, pour l'interface (PCI ou Firewire), ce n'est pas vraiment un problème... L'avantage du Firewire réside dans le fait que tu peux aussi bien faire tourner la carte sur un ordi fixe ou portable qui possède une interface Firewire (IEEE1394). Cela dit, la LAYLA a également une interface PCMCIA pour les portables (mais en option)...

Maintenant, à toi de faire ton choix ! :o:

Venez découvrir le Studio Phébus !
Ou encore mieux, le groupe EDGE CARESS !!!
3
Salut,

t'auras la totale avec une Tascam FW 1884... la simplicité du firewire, l'efficacité de la surface de controle, 8 préamps mic qui complèteront tes 8 adat lignes (dont une entrée commutable en instrument, une sorte de DI quoi), voir les avis très positif dans les sujets s'y rapportant.
pour finir, j'en ai une ! et j'en suis super content. Pour ma part, c'est quasiment la même config que toi, sauf que j'y rentre en adat une Motu 2408 pour faire 16 entrées. Install en 5 minutes sur le portable et ça roule.
Très légère ombre au tableau : pas très partageuse de connection firewire ... j'ai du prendre une pcmcia pour le disque externe...
4
Merci à Jalol pour les précisions... je pencherai alors plutôt pour la layla vu que les 2 pré-amps sont du luxe pour moi et que la dynamique et le haut du spectre sont deux choses que j'aimerai retrouvé avec le meilleur rendu possible en numérique!! :D:
Mais par contre ça me ferais utiliser la ressource de mon processeur, alors qu'avec la motu non...et je crois pas qu'il y ait des sorties MAIN sur la Layla (pour l'écoute par exemple).

Autre chose encore: la latence... Est-ce que ça peut être dérangeant de passer des pistes en écoute du PC alors qu'on enregistre de nouveau? Bon je crois qu'elle est d'environ 5ms alors ça peut être imperceptible! :?:



Sinon, en réponse à Starzen, la FW 1884 ne me convient pas puisque j'ai déjà une table analog (Mackie vlz1604) et je compte l'utiliser le plus possible puisque je veux passer en numérique le plus possible en fin de chaîne...

Will it help your mind ?

5
Enregistrer 16 pistes simultanement d'accord
mais et ta config informatique
faut qu'elle tienne la route! non?
6
XP avec PentiumIV 2GHz et 512 de Ram mais je ne l'utilise pas encore. Pour le moment c'est sans PC d'où un manquement de support du mix stéréo sauf si je dédie 2 pistes sur l'adat. :x:

Will it help your mind ?

7
As-tu pense a une RME HDSP multiface ?
ADAT, MIDI, 8 Analog...et la stabilite RME !!! et question ressource, c'est "ASIO inside", donc ca soulage le PC...
Etudie cette possibilite peut-etre... :8)
J'ai une HDSP9652, et c'est plutot simple a l'usage, et surtout efficace.
8
Voilà ce que j'ai lu d'un avis intéressant concernant la RME:

"une note : à la date où j'écris cet avis, il semblerait qu'on puisse trouver la Layla24 pour le même prix qu'une RME sur certains sites allemand (musician-gear en autre) ce qui change un peu la donne pour la question "et si c'était à refaire ?" tout simplement parce que la Layla24 est l'équivalant de la RME mais en corrigeant les petits défauts que je lui repproche (rack 19', volume pour la sortie casque et même une prise MIDI THRU). A l'époque de mon achat, la différence était tout de même de près de 300€ et je n'avais donc pas hésiter à me passer de ces petits avantages pour 2000 FF de plus."
:P:

La layla a l'air bien efficace et le prix a baisser...et le fait que l'alim ne passe pas par firewire ça me rassure un peu il faut dire...je vois donc plutôt plus d'avantages avec la layla je trouve.
D'autres particularités sinon sur la RME? ...en tout cas je l'avais pas vu celle là! Merci.
:mdr:

Will it help your mind ?

9
La RME reconnait via une PLL autmatiquement la frequence d'echantillonnage des entrees numeriques, ya rien a faire, ca se fait tout seul, c'est assez partique et fiable.
Elle peut aussi multiplexer les ADAT pour enregistrer du 24/96kHz, si besoin.
sinon ici, ya tout : http://www.rme-audio.com/english/hdsp/multifa.htm
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/cardpci.htm

Apres, les gouts et les couleurs...
Sinon, les updates de softs sont courantes chez RME, et ils pensent a tous les OS...voila, maintenant, de toute facon, c'est toi qui jugeras des differences en fonction de tes besoins...


:clin:
10
Bonjour à tous, dites moi que pensez vous de la MOTU HD 896? :lol: