Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux possesseur M-Audio Audiophile usb

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux possesseur M-Audio Audiophile usb
Tout d'abord bonjour à tous,


Je voudrais votre avis sur le point suivant.

je possède un PC portable avec une config correcte et prise USB2, j'ai un clavier Midi, et je voudrais utiliser une carte audio externe uniquement pour jouer en temps réel des instruments virtuels (idem utilisation d'un expandeur).

Vous qui êtes utilisateurs, pensez-vous que ce boitier conviendrait, et si vous aviez un choix à faire reprendriez vous ce modèle ?

Merci de votre aide
2
Si tu veux pas faire d'enregistrement audio sur ton pc, alors ya pas photo c'est l'echo indigo qu'il te faut ! comme c'est une carte pcmcia t'auras aucun pb de latence, de craquements, etc ... en + elle est pas trop chère, super son, elle prend pas de place ... que du bon quoi
par contre bien sur pas de prise midi mais tu peux acheter un boitier midi usb
si ça t'intéresse et si t sur paris je v bientôt vendre mon echo indigo, parce que je voudrais une carte avec entrée audio, mais je dois dire que ça me fait un peu peur (la dernière fois que j'ai essayé de brancher une carte audio sur mon port usb, ça faisait crac crac crac tout le temps :((( )

EDIT: j'ai pas essayé l'audiophile usb, mais ya plein de trhreads à ce sujet et ya de gros pb avec les conflits irq, notamment sur les pc portables (c t aussi la raison des craquements que j'avais quand j'ai essayé l'extigy). Dans tous les cas, si tu veux une solution usb je te conseille au minimum l'usb2 ou alors le firewire, parce que je pense que l'usb 1 n'est pas une bonne solution pour l'audio
3
Merci de ton aide, je suis allé voir les critiques sur cette carte, la connectique n'a pas l'air d'être top, mais bon...
J'aurais bien voulu avoir les avis des utilisateurs de l'audiophile USB, car le concept de ce boitier répondait assez à mon attente, à savoir carte son externe pouvant être mise derrière différents PC fixe ou portable avce prise midi.
4
Bon je ne vois pas beaucoup d'enthousiasme de la part des utilisateurs de ce boitier M-Audio..., est-ce aussi decevant que cela...
5
Sinon pour te donner mon avis personnel, je comptais acheter la terratec aureon firewire pour remplacer mon echo indigo. C'est dans la même gamme de prix que l'audiophile usb, sans connexion midi :( mais en firewire :)
seul pb, la behringer bca2000 devrait bientot (?) sortir, alors du coup j'attend ...
6
J'en ai eu une qui marchait très bien sur mon portable :bravo2: .J'ai fait des enregistrements audio avec et ça fonctionnait très bien.Maintenant je suis passé à quelque chose de + "pro" (et surtout + encombrant :mdr: ) mais je n'ai jamais eu à regretter le choix de cette carte...

7
Je suis allé voir le test de L'Audiophile USB, il parle de 9 ms de latence, je trouve que c'est un peu trop long, je vais donc m'orienter vers une indigo, puisque de toute façon je préfère investir dans du hard pour la partie enregistrement.

Quel materiel as tu choisi Stefanne?
8
Une Yamaha 01-X, c'est :bravo2: !!!

9
J'ai téléchargé la notice de la 01X Yamaha, car je n'ai rien vu sur Audofanzine, les critiques sont très bonnes, et c'est vrai que compte tenu du prix (par rapport à un studio d'enregistrement purement Hard) les caractéristiques techniques sont en phases vec du matériel pro, mais bon lorsque l'on choisit ce type de matériel il faut un PC dédié uniquement à la musique... je n'en suis pas encore là

Bonne continuation
10
La carte echo indigo existe en plusieurs versions, laquelle est la mieux adaptée pour transformer le PC en expandeur?