Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME HDSP9632 vs DAT

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RME HDSP9632 vs DAT
Bonjour,

J'hesite a prendre un DAT ou une RME HDSP9632 pour enregistrer mes mix.
Je recherche un qualite audio optimum.

Merci
2
HDSP 9632!!
Bien plus flexible(tu pourras retravailler sur PC ton mix et le masteriser avec les softs adequats), et de tres bons convertisseurs. Tu auras meme le MIDI, l'ADAT, le S/PDIF...on sait jamais.
Le support final, CD, est aussi plus facile a diffuser qu'une cassette DAT.

Bon choix.
PS: et ta digigram ??? ca suffit pas ?
3
J'ai fait des tests en enregistrant des basses produites par le Micro Korg avec la Digigram (en 24/48). Quand je rejoue le sample, il y a une difference, y'a pas photo : moins de dynamique, de basse, de presence. C'est tres correct, mais bon, je fais de la d&b, un style ou les frequences basses sont super importantes.
4
Quelle est ta chaine d'ecoute ? La meme pour l'enregistrement et pour l'ecoute de tes basses du micro Korg bien sur ? Et quel ton sequenceur soft ou sont enregistres tes waves ?
5
Pas de sequenceur, je tapote sur le clavier, j'enregistre avec soundforge ou samplitude.
6
C'est sur que si tu n'as pas la meme sensation de puissance, de richesse, c'est que les convertos pourraient etre meilleurs...A mon avis, la RME fait du bon boulot, maintenant, je l'ai pas entendu...mais ces cartes ont une bonne reputation. Celle que j'utilise n'a pas de convertos, je bosse en tout numerique. C'est ma table qui convertit en amont.
Essaye la si possible, pour te faire une vraie idee avant de te lancer. :8)