Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constitution d'un Studio virtuel idéal sur PC . Help!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Constitution d'un Studio virtuel idéal sur PC . Help!
Bonjour à tous,

je veux me constituer un studio virtuel sur lequel je n'entrerais du son (pour l'instant) que par l'intermédiaire de mon clavier.
J'ai déjà un Kurzweil PC88, des softs (Acid, reason, cubase, FL Studio, etc), des sons (sampletank, native, etc).
Je dois maintenant me constituer mon PC. Je vais sans doute opter pour un barton 3200 avec 2 ou 3 Go de mémoire et 200Go de DD.
Mais je ne sais :8O: ABSOLUMENT PAS :8O: quoi mettre comme carte son, comment faire pour l'écoute (passer par un ampli?), faut-il des boitiers en externe ou non, et quoi ?
Bref, sans votre aide, point de salut.

Très cordialement.
Merci à tous pour vos expériences et vos conseils.
Franck77 :D:
2
Ben comme carte son ça dépend
Budget?

visiblement il te faut un midi in pour que ton kurz pilote tes vsti
aussi un midi out tant qu'à faire (certaines cartes son pro n' ont pas de midi faut se méfier)

après combien d'instruments réels voudras-tu enregistrer en audio?
Si la réponse est peu inutile d'avoir bcp d'entrées une ou deux suffiront. Auras tu besoin d'enregistrer avec des micros, auquel cas il vaut mieux avoir un préampli de bonne qualité au sein de la carte (ou alors un préampli séparé).

3
J'aimerai pouvoir enregistrer ma voix, mais comme je serai seul pour les musiques et que je ne joue que de mon clavier, pas d'autres instrus pour le moment.
j'ai un midisport 4x4, c'est suffisant ?
pour le budget, si une carte est au top, il y a toujours la solution de la trouver d'occasion, donc, dis-moi vraiment où est le top...
merci
4
Ola le top j'en sais vraiment rien, jsuis completement amateur moi!

qq pistes: si tu as déjà une interface midi, pas besoin de midi sur ta carte.
ensuite choisis bien entre externe et interne (externe si tu comptes utiliser un portable de temps en temps par exemple!)
si tu choisis externe privilégie le firewire
si tu choisis interne
tu as pas besoin de rack externe visiblement (peu de cables!)

Moi à ta place j'irai taper dans du
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10919.html

mais c'est peut être trop bas de gamme!

5
Perso je te déconseille un processeur AMD pour faire de la zic. :non:
Un pentium (FSB 800Mhz) couplé avec une carte mère ASUS P4P800 avec 512 DDR "corsair" dual channelc top pour la MAO


Pour la carte son ca dépend de ton budget mais M-audio en font de très bonne.
-24/96 pour p'ti budget
-firewire audiophile pour les bourse + approprié


Bon achat :lol:
6
Je vais jeter un oeil, merci.