Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ego-sys quata-fire 610 ou M-audio firewire 410

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ego-sys quata-fire 610 ou M-audio firewire 410
Voila j' hésite entre c' est deux cartes je voulais des conseils et savoir laquelle des deux a les meilleur pré-amp convertisseur...Si quelqu un connait d autres modeles dans la meme gamme de prix... merci
2
3
Les composants sont ils de meilleur qualités?
4
Aucune idée ! :8O:
5
Si quelqu un connait les difference de qualité des composants qu il y a entre ces cartes...Merci
6
J'y connais rien dans ces histoires de convertisseurs mais, a priori :
- c'est du Firewire donc je pense pas qu'ils s'amusent à souder des convertos pourris
- que ce soit ESI, M-Audio ou Edirol, ils ont suffisamment de réputation pour qu'on s'attende à des convertos de qualité...

Après, faut voir les caractéristiques... Enfin moi c'est la démarche que j'ai faite.
- ESI : 2 Neutrik + 2 RCA
- M-Audio : 2 Neutrik + 2 S/PDIF
- Edirol : 2 Neutrik + 6 jacks
7
Salut!
en général toutes les cartes dans cette gamme de prix ont les même convertos (ou équivalents) : AKM 4000qqch ou 5000 qqch. (ou des fois des Crystal) et ils peuvent tous travailler jusqu en 24 96
ils sont franchement corrects comme dit zik, nettement supérieurs à ce qu'il se faisait il y a 4 ou 5 ans (ils sont meilleurs que sur la yamaha 01V 1ere version, meilleurs que sur les vieux protools genre 882...)
après, pour avoir de meilleurs convertisseurs que ça il faut carrément passer un cran au dessus
et c'est plutôt 3000 € la paire de convertos, tout seuls. (Apogée, lucid, universal audio)
mais là on passe dans le domaine pro, on quitte le home studio.

et pour leurs préamps c'est un peu pareil, c'est forcément pas trop mal, genre équivalent à ceux des consoles genre mackie vlz ou soundcraft spirit, mais c'est pas non plus du neve ou du avalon
j'ai déja utilisé des préamps maudio (sur la duo par ex ) et c'était plus que correct (meme tres bon vu le prix de la carte). et je suppose que c'est le même combat pour edirol et esi.

donc pour résumer si j'étais toi pour départager ces cartes je comparerais plutot leur caractéristiques comme ziik, et aussi autre chose importante, renseigne toi sur la qualité de leurs drivers.
il y a des marques qui proposent des produits géniaux, (presonus firestation par ex)
avec un hardware de bonne facture, bien pensé...mais les les drivers sont pas à la hauteur....et ça plante ou c'est instable avec certaines configs. et c'est dommage car au niveau des préamps par contre, présonus ça serait celle qui se démarquerait... maintenant ils les ont peut-être améliorés leurs drivers depuis..
motu par ex a la réputation d'avoir des bons drivers mac et de mauvais drivers PC...
8
Merci les gars je me renseigne pour les drivers et je vais tester tout ça au magasin de musique prés de chez moi