Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un carte professionnelle pour mastering en 24bit/96khz

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un carte professionnelle pour mastering en 24bit/96khz
Bonjour,

Que me conseillez vous comme carte son capable d'enregistrer en 24bits/96khz ?
Je privilégie la qualité des convertisseurs / le rapport S/B en entrée et surtout LA STABILITE DES PILOTES !!!

J'ai regardé de près les modèles suivants
--> M-AUDIO FIREWIRE AUDIOPHILE (qui semblent correspondre parfaitement à mes besoins)
--> M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96 (PCI) différences de qualité/sur les pilotes par rapport à la version firewire ?
--> Steinberg System 4 (USB bof ... c'est peut être un choix pas très judicieux)
--> TASCAM FW 1884 (env 1500€ mais ca fait la totale)
--> Protools DIGI002 (un peu cher mais bon ... c'est protools)

Notez que les deux derniers font également office de surface de controle et que je compte m'équiper de ce genre d'outils à moyen terme

Merci de vos retours expérimentés.

Voici ma config actuelle
P4 2.8 C sur carte mère INTEL D875PBZ
2 * 512 Mo DDR PC3200
Carte graphique Matrox G450
DD 80 Go WD
Graveur Cd Plextor *24
Carte Firewire Adaptec 4300
Derniers BIOS et drivers constructeurs
Windows XP Pro SP1

Je possède actuellement une carte son TERRATEC DMX6Fire
Je suis DJ et j'ai une abandante collection de vinyle que je souhaite numériser
(je passe par le préampli phono de mon amplificateur DENON PMA1500 et la sortie REC de l'ampli)

J'ai toujours eu avec la terratec des pb de dropout (ruptures de flux) qui provoquent aléatoirement des clicks en enregistrement en passant par les pilotes WDM de la carte
quel que soit le logiciel employé
Les pilotes ASIO n'ont jamais fonctionnés correctement et finissent par décrocher au bout de qq minutes ... Par ailleurs l'entrée SPDIF ne fonctionne pas (Impossible de récupérer un signal externe testé sur plusieurs sources numériques ... Connus sur les forums AF ...)
En deux ans, j'ai changé trois fois de config (CM + Proc) pour régler ces problèmes
j'ai testé et retesté tous les paramétrages possibles et imaginables ...
C décidé je change de carte son !

Jerome
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, vois plutot des cartes 1 in/ 1 out....
seul bemol pour l'emu: elle vient de sortir, donc je ne sais pas si les drivers sont stables
12
Je possède une RME la HDSP 9632.. c' est une carte excellente, une dynamique terrible, aucun plantage, driver au top... Sur leur site, tu peux lire tous les avis de la presse.

Avec cette carte, tu routes entrées et tes sorties comme tu veux grâce au soft. Tu peux changer ta latence sans quitter tes applications etc...

En plus, sur le site RME ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm, tu peux t' inscrire au forum NEWSGROUP. Il y a au moins 5 posts par jours et tout est transparent : les gens de chez RME disent que telle carte ne convient pas pour tel matériel etc...ta question est prise encharge rapidement. Enfin bref, j' en suis super content. :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
13
Tu es un peu à côté de ses besoins Darwin :???:
Il veut une simple carte une entrée / une sortie.
La RME propose trop de chose par rapport à ses besoins (et pourtant, j'aime beaucoup ma 96/36 hammerfall :aime: )
Sinon, tu peux trouver la récente Terratec Phase 22 à 149 €uros.
14
Nico, Dynki a dit :

Citation : J'ai regardé de près les modèles suivants
--> M-AUDIO FIREWIRE AUDIOPHILE (qui semblent correspondre parfaitement à mes besoins)
--> M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96 (PCI) différences de qualité/sur les pilotes par rapport à la version firewire ?
--> Steinberg System 4 (USB bof ... c'est peut être un choix pas très judicieux)
--> TASCAM FW 1884 (env 1500€ mais ca fait la totale)
--> Protools DIGI002 (un peu cher mais bon ... c'est protools)

Notez que les deux derniers font également office de surface de controle et que je compte m'équiper de ce genre d'outils à moyen terme

la RME 9632 HDSP est à 395 euros en Allemagne. Et c' est une carte qu' il peut garder des années :fete:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
15
La preuve : Je crois que j' ai fait le bon choix pour ma carte son... elle vient de remporter une récompense devant la MotU 2408 MK II !!

http://www1.mipa-award.de/2004/winner.htm

>>> RME hdsp 9632 :bravo:
16
Bonsoir à tous,

J'ai poursuivi un peu mes investigations et je me suis arreté sur plusieurs marques
ECHO, RME et M-AUDIO

Quels sont vos avis sur la ECHO MIA MIDI ? simple mais il semble que ses convertisseurs soient tres bons.

Quelle est la réputation également de RME ? par rapport aux pilotes, aux convertissuers ?
la hammerfall HDSP 9632 bien qu'un peu trop complete ne dépasse pas les 500 euros et semble un choix tres bon.

Par ailleurs qqun a t il deja pu comparé le son d'une carte M-AUDIO à une RME ?
Coté M-AUDIO la deja ancienne audiophile 2496 PCI a pas mal la cote (est ce la même que la version firewire ?)

merci encore pour vos retours et je vous tiendrais au courant des que mon choix sera fait.

Jerome