Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un carte professionnelle pour mastering en 24bit/96khz

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un carte professionnelle pour mastering en 24bit/96khz
Bonjour,

Que me conseillez vous comme carte son capable d'enregistrer en 24bits/96khz ?
Je privilégie la qualité des convertisseurs / le rapport S/B en entrée et surtout LA STABILITE DES PILOTES !!!

J'ai regardé de près les modèles suivants
--> M-AUDIO FIREWIRE AUDIOPHILE (qui semblent correspondre parfaitement à mes besoins)
--> M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96 (PCI) différences de qualité/sur les pilotes par rapport à la version firewire ?
--> Steinberg System 4 (USB bof ... c'est peut être un choix pas très judicieux)
--> TASCAM FW 1884 (env 1500€ mais ca fait la totale)
--> Protools DIGI002 (un peu cher mais bon ... c'est protools)

Notez que les deux derniers font également office de surface de controle et que je compte m'équiper de ce genre d'outils à moyen terme

Merci de vos retours expérimentés.

Voici ma config actuelle
P4 2.8 C sur carte mère INTEL D875PBZ
2 * 512 Mo DDR PC3200
Carte graphique Matrox G450
DD 80 Go WD
Graveur Cd Plextor *24
Carte Firewire Adaptec 4300
Derniers BIOS et drivers constructeurs
Windows XP Pro SP1

Je possède actuellement une carte son TERRATEC DMX6Fire
Je suis DJ et j'ai une abandante collection de vinyle que je souhaite numériser
(je passe par le préampli phono de mon amplificateur DENON PMA1500 et la sortie REC de l'ampli)

J'ai toujours eu avec la terratec des pb de dropout (ruptures de flux) qui provoquent aléatoirement des clicks en enregistrement en passant par les pilotes WDM de la carte
quel que soit le logiciel employé
Les pilotes ASIO n'ont jamais fonctionnés correctement et finissent par décrocher au bout de qq minutes ... Par ailleurs l'entrée SPDIF ne fonctionne pas (Impossible de récupérer un signal externe testé sur plusieurs sources numériques ... Connus sur les forums AF ...)
En deux ans, j'ai changé trois fois de config (CM + Proc) pour régler ces problèmes
j'ai testé et retesté tous les paramétrages possibles et imaginables ...
C décidé je change de carte son !

Jerome
2
3
Evidemment vu tes "vieux" problemes de drop je ne peux que te conseiller du Firewire ... la 410 de M-audio qui a l'air d'avoir tes faveurs n'est pas dans la meme categorie que la FW1884 et la Digi !!! plus tu mettras d'argent plus le produit sera evolue !!! il te faut combien d'entrees ??? avec des entrees micros ???? precise stp
4

Citation : Protools DIGI002 (un peu cher mais bon ... c'est protools)



Ce n'est QUE protools ! ;) ( pas de quoi depenser 1000 euros de plus ! )


Moi je te conseil vivement la TASCAM FW-1884 ( si tu as besoin de surface de control )

Sinon je te conseil une solution RME ! ;)


http://www.kando.fr.st
5
Ce n'est que pr digitaliser du vynil ????
dans ce cas peut etre pas besoin de 8 in/out...
Check la nouvelle Emu 1212m, qui est équipée de bon converto (leur pub indique les mm que pro tools), d'un dsp pr faire le routing et des effets incorporés (et est en pci). Y'a mm une version sampler...
Elle vient de sortir et on ne sait donc pas trop ce qu'elle vaut, mais a priori ca a l'ai plutot bien !
6
En plus, il me semble que la 1820 a des entrées Phono !
Donc, c'est l'idéeal si tu veux enregistrer des vinils de ta platine....
7
Ouais ms je connais pas la qualité du préamp phono. Celui de son ampli est peut etre mieux (quoique je suis loin d'etre fan de Denon).
Pour ceux qui s'intéresse aux preamp phono hi-fi, checkez ceux de musical fielity qui sont excellent (de réputation et j'ai un petit intégré MF)
8
Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses. :clin:

Concernant mes besoins en entrées sorties :
- J'ai pas vraiment besoin d'entrée micro
au pire si je dois effectuer une prise de voix et que la carte retenue n'a pa d'entrée micro,
je passerai par une mixette ou un préampli externe.
- Pas de besoins concernant l'enregistrement d'instruments réels.
- Mes besoins se résument à une entrée ligne et une sortie ligne stéréo

Concernant l'entrée phono en direct sur l'ampli j'ai un son nickel
sur mes monitoring donc je pense que je continuerai à passer par là.
Notez que j'utilise des cables blindés RCA pour connecter la carte en entrée/sortie à l'ampli
j'ai un son très propre en lecture si je rippe le CD et lit le wave depuis le pc.
(A volume très élévé, par contre on entend un peu les perturbations de l'ordi, souris DD lorsque rien n'est en lecture)

Jerome
9

Citation : Ce n'est QUE protools ! ( pas de quoi depenser 1000 euros de plus




bah disons que ca depand...avec pro tools pour du mastering tu pourras utiliser des plug RTAS de meilleur qualité (genre SONY "oxforf inflator", les compresseurs bomb factory..etc) que tu pourras jamais utiliser avec d'autre logiciel...

c'est a reflechir...
10
"Mes besoins se résument à une entrée ligne et une sortie ligne stéréo "

Et bien, c'est simple, prends toi plutôt l'EMU 1212M. Elle répond complètement à tes besoins.
En plus, elle a toujours le multi-effet interne en hard (le fameux DSP qui gère 16 effets simultanéments), la gestion de l'ASIO, et les convertisseurs sont meilleurs que ceux de la 1820 (elle n'a pas l'appelation "M" comme la 1212M et la 1820M, qui signifie Mastering).
En plus, pour 199 Euros, il n'y a rien à dire.