Conseil carte son
- 21 réponses
- 7 participants
- 531 vues
- 1 follower
Dark2Matter
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2004 à 16:14:38Conseil carte son
Salut a tous,
j'aimerai avoir un conseil sur l'acquisition d'une nouvelle carte son qui me permettrai de faire de bonnes maquettes... pour le moment j'ai un SB Live platinium, et ca pue ! j'aimerai aussi pouvoir gérer plusieurs piste (pour une batterie). Je viens de faire le tour des produits d'AF, mais y'a tellement de choix
mon budget est de 200 à 400 euros environ... que me conseillerez-vous ?
merci d'avance
Arnaud
j'aimerai avoir un conseil sur l'acquisition d'une nouvelle carte son qui me permettrai de faire de bonnes maquettes... pour le moment j'ai un SB Live platinium, et ca pue ! j'aimerai aussi pouvoir gérer plusieurs piste (pour une batterie). Je viens de faire le tour des produits d'AF, mais y'a tellement de choix
mon budget est de 200 à 400 euros environ... que me conseillerez-vous ?
merci d'avance
Arnaud
Dark2Matter
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/04/2004 à 17:10:22
Le plus important pour moi, c'est quand même clavier et guitares...
avec ma soundblaster, j'ai l'impression que mon v-amp soit tout droit d'un téléphone, ca fait peur ! alors que sur ma chaine Hi-Fi, ca sonne du tonnerre ! la EMU 1820M a l'air terrible non ?
J'aimerai pouvoir avoir le même sur mon PC que sur ma chaine hi-fi
avec ma soundblaster, j'ai l'impression que mon v-amp soit tout droit d'un téléphone, ca fait peur ! alors que sur ma chaine Hi-Fi, ca sonne du tonnerre ! la EMU 1820M a l'air terrible non ?
J'aimerai pouvoir avoir le même sur mon PC que sur ma chaine hi-fi
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/04/2004 à 17:15:34
Ben c'est sur, si técoutes sur tes enceintes Sound Blaster...
T'as qu'à brancher ta chaine sur ton PC...
T'as qu'à brancher ta chaine sur ton PC...
Gam
8354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/04/2004 à 17:16:16
Choc, ça va pas fort toi, tu veux qu'on en parle? Dis-moi tout mon garçon
le rêve de tout le monde mais c'est chaud, à moins que tu sorte de la carte son directement
vers ton ampli hi-fi
Emu, Mmmmm je sais pas trop. Elle embarque un pour trop de chose pour ce prix, je m'en m'effie comme la peste noire. Il vaut mieux attrendre un feedback d'utilisateurs confirmés.
Je suis plus pour RME, M-Audio, Edirol qui ont déjà fait leurs preuves
Citation : le même son sur mon PC que sur ma chaine hi-fi
le rêve de tout le monde mais c'est chaud, à moins que tu sorte de la carte son directement
vers ton ampli hi-fi
Emu, Mmmmm je sais pas trop. Elle embarque un pour trop de chose pour ce prix, je m'en m'effie comme la peste noire. Il vaut mieux attrendre un feedback d'utilisateurs confirmés.
Je suis plus pour RME, M-Audio, Edirol qui ont déjà fait leurs preuves
Dark2Matter
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/04/2004 à 17:17:00
PS: si vous voulez voir le son que j'ai jusqu'a présent, il y a 2 démos sur notre site
www.blasted.fr.st
www.blasted.fr.st
Boxer
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/04/2004 à 17:23:33
Salut a tous,
J'intervient dans le sujet parce que je cherche aussi une carte son mais dans un budget bcp plus restreint... inférieur a 100 euros... et puis surtout c'est poue me faire un home cinema sur mon pc...
De plus, est-ce que vous avez un bon pack pas trop cher en 2.1 ou 3.1 (étant donné que je possède déja une bonne paire d'enceintes...=) ?
Merci et si j'ai pas été clair dites le moi
J'intervient dans le sujet parce que je cherche aussi une carte son mais dans un budget bcp plus restreint... inférieur a 100 euros... et puis surtout c'est poue me faire un home cinema sur mon pc...
De plus, est-ce que vous avez un bon pack pas trop cher en 2.1 ou 3.1 (étant donné que je possède déja une bonne paire d'enceintes...=) ?
Merci et si j'ai pas été clair dites le moi
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/04/2004 à 17:27:41
Tu peux miser sur une audigy chez creative....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Gam
8354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/04/2004 à 17:28:36
Mate un peu celle-ci, c'est un poil au-dessus (les prix sont souvent en-dessous, de ceux annoncés)
http://www.m-audio.com/index.php?do=products.main&ID=0ed0405324041d8025a955aa6ae2db1c
Si je te conseil, cette marque, c'est pcq j'en ai une en entrée de gamme pro, c'est du solide.
http://www.m-audio.com/index.php?do=products.main&ID=0ed0405324041d8025a955aa6ae2db1c
Si je te conseil, cette marque, c'est pcq j'en ai une en entrée de gamme pro, c'est du solide.
Dark2Matter
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/04/2004 à 17:38:10
Je pense que tu t'ai trompé de lien non ? c'est une carte a 120 dollars, et c'est pas une carte fait pour la musique ? (avec tout le respect que je te dois )
Anonyme
521410
19 Posté le 16/04/2004 à 17:38:54
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18820.html
trés trés bonne carte, de bon convertisseurs, du midi, des in, des out, et elle est pas trés chère, particulièrement chez thomann
;)
trés trés bonne carte, de bon convertisseurs, du midi, des in, des out, et elle est pas trés chère, particulièrement chez thomann
;)
Boxer
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/04/2004 à 17:43:26
Il ne s'est pas trompé de lien la carte est pour moi, seulement je ne vois aucune donné de puissance, il faut que je branche tout ca sur un ampli ?
ou je peu brancher ca directement aux enceintes...
Est-ce que cette carte n'est pas trop pompeuse en ressource pour des jeux video ?
ou je peu brancher ca directement aux enceintes...
Est-ce que cette carte n'est pas trop pompeuse en ressource pour des jeux video ?
- < Liste des sujets
- Charte