Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil carte son
Salut a tous,

j'aimerai avoir un conseil sur l'acquisition d'une nouvelle carte son qui me permettrai de faire de bonnes maquettes... pour le moment j'ai un SB Live platinium, et ca pue ! j'aimerai aussi pouvoir gérer plusieurs piste (pour une batterie). Je viens de faire le tour des produits d'AF, mais y'a tellement de choix :|
mon budget est de 200 à 400 euros environ... que me conseillerez-vous ?

merci d'avance
Arnaud
2
Salut !

Tu veux enregistrer sur un portable ou sur un fixe ?
Un MAC ou un PC ? quelle config ?
Combien d'entrées te faut-il au minimum ?
As-tu besoin de préamplis ? si oui combien ?
3
-sur un PC fixe
-j'ai un AMD XP 2800+, 512 Mo de Ram
-disque de 40Go
-Windows XP Pro
-kit d'enceintes Sound blaster 5.1
-euh... c'est tout a peu près.. .ah et pis une souris et un clavier !

-nombre d'entrées... euh... entrée/sortie midi, entrées numériques, entrées Jack guitare, micros chant.. en gros ce qu'il faut pour enregistrer une batterie, une guitare, une basse et le chant et un clavier (Roland) (pas en meme temps bien sur)
-au niveau pré-ampli, je sais pas... sachant que j'enregistre ma guitare avec un v-amp pro... mais oui pourquoi pas.

merci a toi :clin:
4
En sachant qur tu veux enregistrer une batterie, qu'il te faut alors pas mal de micros (de 5 à 8), qui dit micros dit préampli, ben désolé de te dire que ton budget n'est pas réaliste du tout. Sorry.
5
Et la EMU machin truc qui vient de sortir et qui dechirre tout a 400 euros :?:
J'ai crée justement un autre post pour en savoir plus

Citation : ben désolé de te dire que ton budget n'est pas réaliste du tout. Sorry.


Gam t'as de la thune a nous lacher alors, c'est trop facile de dire que ca coute trop chere, mais on ne cherche pas non plus a s'acquerir d'une station pro-tools HD machin pour se concocter un studio pro chez soit....
6
Ok... alors 2° solution, on enregistre finalement pas de batterie :bravo:
ah ! j'ai oublié ! j'ai une table de mixage Peavy qui me permet de brancher 5/6 micros (pour la batterie, j'ai deja fait, c'est pas trop mal)

Jusque la ma config c'était : batterie -> table de mixage (5/6 micros)-> carte son (1 seul canal)

y'a moyen de faire mieux ?

Merci
7

Citation : Gam t'as de la thune a nous lacher alors, c'est trop facile de dire que ca coute trop chere, mais on ne cherche pas non plus a s'acquerir d'une station pro-tools HD machin pour se concocter un studio pro chez soit....


choc, t'es gentil
Je suis pas riche, mais il faut être réaliste, tu connais beaucoup de cartes son avec autant d'entrées pour micros et préamplifié entre 200 et 400 euros.
8

Citation : mon budget est de 200 à 400 euros environ...



Citation : Gam t'as de la thune a nous lacher alors, c'est trop facile de dire que ca coute trop chere, mais on ne cherche pas non plus a s'acquerir d'une station pro-tools HD machin pour se concocter un studio pro chez soit....



...et si pour 200 à 400 € il faut aussi micros, cables, pieds... ->> :surpris:
9

Citation : Jusque la ma config c'était : batterie -> table de mixage (5/6 micros)-> carte son (1 seul canal) 


Oui, ça peut se faire, mais t'attends pas à un mixage top en final, puisque tu n'aura qu'une seule piste dans ton séquenceur. Donc ça limite les possibilités en effets, compression, et tout le toutin :clin:
10
Bah je sais pas soit plus pedagogue et|ou constructif (la EMU machin truc elle vaut quoi)

Be cool, reste tranquille, p'tain ya des exces de testosterone ici :mdr: je sais pas defonce un arbre, bouffe une ampoule, cours a poile dans ta ville, MAIS FAIS QUELQUE CHOSE, SINON TU VAS PETER UN CABLE :8O:

desolé c'est le WE qui approche :clin: