Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UB802 et Guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UB802 et Guitare
Bonjour
Je souhaite enregistrer ma guitare sur mon PC et donc j'ai cherché sur le forum comment faire :???: Après lecture de nombreux posts ici et ailleurs j'ai opté pour l'achat d'une nouvelle carte son (terratec phase 22 ou emu 1212 m, d'ailleurs si vous avez un avis sur l'une ou l'autre n'hésitez pas :clin: ) et d'une console UB802 de behringer. Ma question est : Est ce que la console fait office de boitier DI (je pense) et est ce qu'elle amplifie le signal de la guitare??? j'ai lu le manuel mais j'avoue etre resté dubitatif sur ce sujet... :??:
Voila si vous pouvez m'aidez ce serait super sympa :P:

PS: question subsidiaire: j'aimerais acquérir un clavier midi pour controler fruity loops alors si vous avez des references en tete pour pas tres cher vos avis m'interesse!! Peut etre meme que certains clavier pourrait faire office de console pour ma guitare (la je dis peut etre n'importe quoi alors soyez indulgent :oops: )

Merci à ceux qui ont au moins pris le temps de lire ce post.
2
3
Bah ça ira très bien pour commencer. Entre la 1212M et la phase 22, si t'es vraiment motivé pour faire de l'audio, la 1212M, sans hésiter - elle te permettra en plus de faire évoluer ton studio dans le temps (enregistrement multi-pistes, etc.).

Pour un clavier midi, faut voir du côté de Studiologic si t'es plus intéressé par le côté "clavier" sinon chez novation si le côté "potards" te branche plus.

Par contre euh, pour la guitare, les pédaliers sont plus adaptés si tu veux pouvoir jouer en même temps. Une bonne référence, c'est la FCB1010 (10 switchs, 2 pédales d'expression) chez behringer que tu trouveras entre 100 et 200 €.
4
Merci pour toutes ces réponses :aime:
Mais pour la console, est ce qu'elle fait office de boitier DI?? (je préfère une console à un pédalier par son coté multifonction)