Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte audio pour système hi-fi de qualité

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte audio pour système hi-fi de qualité
Hello
Voila ce qui se passe, je vais faire l'acquisition dans quelques temps d'un système hi-fi d'assez bonne qualité : Ampli Rotel RA-02 avec enceintes Boston VR2.
Le truc c'est que j'aimerais bien profiter du son provenant de mon pc (notament lors de la lecture de dvd).
Oui je sais, les audiophiles me diront que c'est du massacre de vouloir utiliser une source audio informatique avec un système comme celui-ci, mais je veux quand même tenter le coup.
Si quelqu'un pouvait me conseiller pour une carte audio (externe, interne peu importe) qui restitue un son de bonne qualité (voire excellente si possible) en sortie (en entrée je m'en fiche, je ne fais pas d'enregistrement).
Ah oui petit détail, en ce qui concerne les connecteurs de sortie, je ne veux que du RCA (ouais jsuis chiant je sais :P: ).
Je vous remerci de vous interresser à mon problème. Laissez-moi vos propositions, quelles qu'elles soient. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci GuyTareiro d'avoir plus qu'eclairé ma lanterne sur certains points, je pense que je vais finir par trouver mon bonheur grace aux quelques infos que tu viens de me donner
12
Et bien on peut dire que tu ne fais pas dans la finesse Rominet... :furieux:

On tente de t'orienter vers ce qu'il y a de plus en rapport avec ta recherche comme tu le demandes. Maintenant si tu veux absolument une carte qui n'est pas sur le marché, qu'est-ce qu'on peut y faire ? essaye de convaincre E-MU, M-AUDIO ou le Père Noël pour qu'ils t'en fassent une sur mesure et pas chère en plus !

La Jack 6.35 est l'équivalent de la XLR. Toutes deux offrent une sortie symétrique du signal. Ce qui, tout le monde le sait, est infiniment mieux qu'un signal asymétrique sur fiche RCA.

Préferer une SoundBlaster MP3+ est une énorme bétise si, comme tu le dis, tu cherches à relier un PC à une chaîne HiFi à quelques 1000€. Bonjour le souffle et l'affaiblissement du signal. Quant à la qualité de la conversion je n'en parle même pas. Il n'y a qu'à comparer les mesures faites sur des cartes grand public et des cartes pro. pour s'en convaincre. Plus simple encore, fais quelques éssais tu comprendras ta douleur.

Pour la forme, voici ma configuration HiFi :

transport VECTEUR D-2.2
cordon numérique HMS EL PRIMO MK2
convertisseur ELECTROCOMPANIET ECD1
cordon de modulation APERTURA REF.
amplificateur VECTEUR I-6.2
câble hp ANALYSIS PLUS OVAL 9
enceintes DYNAUDIO BM15 (après quelques modèles réputés en HiFi)

Ca met la config. à près de 8000e. Merci au revoir.

Amicalement. :clin: