Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche carte audio pour système hi-fi de qualité

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche carte audio pour système hi-fi de qualité
Hello
Voila ce qui se passe, je vais faire l'acquisition dans quelques temps d'un système hi-fi d'assez bonne qualité : Ampli Rotel RA-02 avec enceintes Boston VR2.
Le truc c'est que j'aimerais bien profiter du son provenant de mon pc (notament lors de la lecture de dvd).
Oui je sais, les audiophiles me diront que c'est du massacre de vouloir utiliser une source audio informatique avec un système comme celui-ci, mais je veux quand même tenter le coup.
Si quelqu'un pouvait me conseiller pour une carte audio (externe, interne peu importe) qui restitue un son de bonne qualité (voire excellente si possible) en sortie (en entrée je m'en fiche, je ne fais pas d'enregistrement).
Ah oui petit détail, en ce qui concerne les connecteurs de sortie, je ne veux que du RCA (ouais jsuis chiant je sais :P: ).
Je vous remerci de vous interresser à mon problème. Laissez-moi vos propositions, quelles qu'elles soient. :oo:
2
Ha oui, ptite precision, il peut y avoir d'autres sorties sur la carte (optique, coaxiale, jack) mais je veux qu'il y ait au moins du RCA :D:
merci
3
Bon bin apparament, personne ne peut m'aider, je vais donc me fier à mon instinct...
4
Salut,
pourquoi absolument RCA, qui n'est pas toojours gage de qualité ?
5
Les adaptateurs ne sont pas faits pour les chiens non plus :clin:
Tu veux faire autre chose avec ta carte qu'écouter des CD?
Je ne connais pas cet ampli, il a une entrée numérique?
6
Salut,

je suis dans le même processus... à la recherche d'une carte pro. avec d'excellentes sorties analogiques et la meilleure sortie numérique possible. Ca me fait deux RCA analogiques et une sortie RCA numérique.

Dans des tarifs abordables j'ai trouvé :

- la M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96,

- la E-MU 1212M.

La première colle exactement à ma recherche mais c'est une carte qui commence à dater je crois. La seconde colle aussi à mes attentes mais ses sorties analogiques sont au format jack ce qui implique la réalisation d'un câble de modulation avec de jolies jacks NEUTRIK d'un côté et des rca de course (WBT ou NEUTRIK) de l'autre. Cette dernière est aussi moins chère alors qu'elle embarque de chouettes convertisseurs et fait le carton plein aux mesures.

Je me tate encore mais je pense prendre la E-MU d'ici quelques semaines.

Amicalement
7
Gogo herria et tropezsky, quand je parle systeme hi-fi de bonne qualité je ne pese pas mes mots, pour information le rca est le connecteur analogique de base en hi-fi pour avoir un son de qualité (voie gauche et voie droite bien séparées). En ce qui concerne les adaptateurs, tu dois surement parler de ceux qui transforme le jack en rca... et c'est bien le jack le probleme, un cable jack ne contient que 3 fils (la masse est commune), et rien que ca, ca pourri le son d'une maniere incroyable, c pr ca que je veux a tout prix du rca, avec le rca les 2 voies sont bien séparées, aucune intermodulation. Ah oui autre chose, un cable ca a un certain poids... et quand tu branches un jack dans une carte son, tu peux constater que la fiche n'est pas bien maintenu (ya du jeu), de plus qd tu le tourne un peu il arrive tres frequement que ca créé des gresillement au niveau du son, preuve que ce connecteur est a bannir quand on veut un son de bonne qualité.
La seule carte que j'ai trouvé et qui répond a peu pres à mes besoin (sauf au niveau du taux d'echantillonage...) c'est la carte soundblaster mp3+... mais bon, c vraiment si je trouve pas mieux... c'est pour cela que j'ai posté ici
Ca doit quand meme bien exister une carte son avec juste sorties rca (numerique jmen fous, les autres types de sortie aussi) en 24/96 (si possible) et qui sert uniquement à sortir du son (l'enregistrement j'en fais pas donc pas la peine que la carte soit équipée pour) en pci ou usb ou firewire... A vrai dire j'ai beaucoup cherché mais je n'ai trouvé que la soundblaster mp3+ qui correspondait a peu pres à ce que je cherchait...

NB: quand je parle de hi-fi, je ne parle pas de chaine hi-fi, mais de systeme de qualité avec ampli, enceintes séparées, le tout vallant une certaine somme (1000 euros dans mon cas)
NB2:quand je parle de jack, je parle des jack 3.5 (le 6.35 je ne connais pas ses caractéristiques, a part qu'il est plus gros)
8
J'avais remarqué la M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96 mais les entrées multiples et inutiles, ainsi que le numerique, je m'en passerait bien, d'autant plus que ca ne me sera pas util, que ca ne fait qu'augmenter le prix de la carte et que je sais pas si mon budget pourra me permettre de debourser 300 euros de plus pour une carte dont je me servirai pas a 100%...
9
Slt,
tu as l'air tellement borné sur tes RCA, que tu ne risques pas d'avoir de réponse !!!
va faire un tour dans produits/avis/matériel, périphériques/cartes audionumériques.
Tu verras la plupart des cartes sur le marché testée par les afiens

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

10
Attention Rominet a ne pas confondre jack et jack si je puis dire.
Ici quand on dit jack, c'est du 6.35, voie séparés (un cable jack pour la gauche et un autre pr la droite), et qui peuvent etre symétrique ou non (pro ou pas pro). Eventuellement avec connectique neutrik: c'est autre chose que du RCA, je peux te l'assurer (étant moi mm versé ds l'audiophilie et le home studio)... t'inquiete, on parle pas de jack de walkman...
Pour ta gouverne, sache qu'il n'est pas rare que certains amplis audiophiles moyen/haut de gamme (ton systeme Rotel+Boston étant de l'entrée de gamme) comporte mm des entrées XLR.
Autre solution:
Ou alors, tu achétes un DAC externe, relié en numérique SPDIF à ton PC et à ton lecteur/transport CD (par port optique Toslink ou... RCA)