Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

::Carte Son et Config Home Studio::

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ::Carte Son et Config Home Studio::
Bonjour,
je souhaiterais etre orienté quant à ma confi de home studio.

J'utilise Cubase (avec Vst tel que Kontakt et Phatmatik) et j'ai un expandeur Virus A.
J souhaite me doter d'une bonne carte son.

1er dilemne; le mixage. Je pense que le plus pratiq serait d'acheter une carte et une console. J'ai 3 sorties sur le virus, que je mettrais sur ma console + une sortie Pc, ca fait 4 sortie. Pour etre large, il me faudrait dc une 6 ou 8 piste avec la possibilité de recorder en direct monitoring a partir de la console.

Pour la carte, j'ai dejà etudier les nombreuses offres de la gammes des cartes audio numériques mais je vous avoue que j m'y perds un peu; je penche plutot sur une Echo, une RME ou une Motu, ou encore une M audio (j'en est une à l'essaie mais la galére de sa configuration m'a un peu refroidit). Pr la carte, il me faudrait au moins 2 entrées et 2 sorties analogiques, un in/out midi.

voili pour le cahier des cahrges.

pour le budjet, et beh environ 500 à 600 euros si c possible.

je vous remercie par avance de votre aide.
2
Moi, j'ai la Echo Mia Midi et ça tourne très bien... En plus elle est à environ 300 euros...
:bravo:
3
Mon frere est la mia midi et en effet elle tourne bien.

je suis en train de regarder egalement la DSP24 Media7.1 de Hoomtech, qui parait etre egalement un bon rapport qualité/prix pour une carte aux caractéristiques pro.
4
Elle ne te plait pas????
5
6