Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les cartes en usb 2.0

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cartes en usb 2.0
Voilou, je regarde grave ce qui se passe du coté des carte pour portable et il me semble que dans une gamme de prix "moyenne" (300 euros) il y ai pas grand chose en usb2.0 alors qu'en firewire il y a au moins la maudio audiophile.
N'y a t'il donc rien d'autre que le firewire (j'ai pas de port sur mon portable !) ou usb1 (me semble un peut juste tout de meme)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ceci dit pas plus d'info sur usb2
12
Ben non
13
Je l'ai pas payé de toute façon, c'est mon outil de travail (j'ai une grosse carte graphique et plein de memoire vive + pleins d'autre truc)
je sais pas pourquoi il i pas de firewire sur leur heut de gamme.
C ok pour le pcmcia mais bon, ça rajoute encore 30 euros et je comptais pas forcement y mettre beaucoup vue que c'est pas sa raison d'etre mais juste une opportunité d'utilisation.
En meme temps ça peut etre pratique pour lancer des boucles en groupes... voir enregistrer des osns et les boucler en live! et surtout piur faire qq chose le soir pendant mes deplacement ! :clin:
14
Bon, pareil pour moi, c'est mon outil de travail aussi.
La seule carte usb2 que je connaisse est celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,18087.html

Sinon, si tu n'as pas l'intention d'enregistrer un orchestre symphonique, l'indigo io peut être un bon compromis, pas d'adaptateur supplémentaire, une bonne latence pour les vstis, un encombrement minimum et tu peux tout de même enregistrer une piste si tu veux (attention : entrée ligne uniquement et pas de midi) et 200 €...moi, je compte me l'acheter très prochainement (j'ai déjà une tascam us224 pour le midi et les enregistrements, elle est usb1 mais elle me suffit pour enregistrer)
15
Effectivement j'avais deja regarder cette carte (edirol) mais elle est beaucoup trop chere!
Quand a l'indigo elle semble suffisante en effet mais elle me semble un peu chere pour ce qu'elle offre (pas de midi, pas d'entrée ou sortie optique, mini jack seulement). Don pour quelques euros de plus l'audiophile (+pcmcia/firewire) me semble etre un meilleur compromis.
A moins de prendre de l'usb1. Mais j'avoue que je doute un peu !!!!
16
Effectivement un peu chère l'edirol :mdr:

sinon, c'est vrai que pour ce que tu cherches, l'indigo est un peu juste pour le prix (moi j'ai déjà le midi, les préamps et même la surface de contrôle avec ma tascam, c'est différent) et tu as l'audiophile pour 150 € de plus.

à part ça, que penses-tu de la puissance de traitement du centrino quand c'est bien chargé en plugs et vstis (j'hésite encore entre un P4 HT et le centrino pour mon prochain portable).