Carte son je prend quoi ?
- 19 réponses
- 11 participants
- 697 vues
- 1 follower
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2004 à 10:07:24Carte son je prend quoi ?
Voilas j'ai envie de changer de carte (j'ai une dsp24 hoontech)
en fait voici mon besoin exacte :
pas d'entrée sortie dans tous les sens (2 I/O suffirons tres bien)
j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis et donc une latence tres bassssseu idem en midi (pour la latence)
en firewire c'est pas mal aussi
si vous pouvez me conseiller ...
en fait voici mon besoin exacte :
pas d'entrée sortie dans tous les sens (2 I/O suffirons tres bien)
j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis et donc une latence tres bassssseu idem en midi (pour la latence)
en firewire c'est pas mal aussi
si vous pouvez me conseiller ...
SPUD sound design et+
- 1
- 2
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/04/2004 à 14:04:56
Vu tes besoins bien précis :
Moi je verrais bien ça :
APOGEE Mini Me : carte audionumérique avec préamp double canaux intégré
Les + :
- Preamps de qualité
- Convertisseur A/N vraiment top
- Sa taille, mobilité (usb)
Les - :
- Son prix (env 1500€), encore que....
Citation : pas d'entrée sortie dans tous les sens (2 I/O suffirons tres bien)
Citation : j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis
Moi je verrais bien ça :
APOGEE Mini Me : carte audionumérique avec préamp double canaux intégré
Les + :
- Preamps de qualité
- Convertisseur A/N vraiment top
- Sa taille, mobilité (usb)
Les - :
- Son prix (env 1500€), encore que....
djtoncar
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/04/2004 à 14:18:11
J'ai une M audio delta 44 qui est très bien et on m' a effectivement dit que les RME étaient mortels; ça vaut le coup de changer à votre avis ? (convertisseurs...etc)
merci
merci
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/04/2004 à 14:24:00
Argggg 1500 € pour l'apogee mini bha a ce prix je reste sur la tascam
SPUD sound design et+
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/04/2004 à 14:38:54
Lol!
ça se discute...
1500€ c'est un jolie somme, certes, mais à ce prix là, je dirais qu'on commence à tater du son "pro" et là, forcément, ça a un prix...
RME c'est une très bonnes réf pour les home-studistes exigeants... mais avec Apogee et la qualité indéniable de ses convertisseurs... c'est un peu (avec le Mini Me) l'inaccessible qui vient frapper à la porte. Tout dépend des besoins précis et du porte-monnaie, bien sûr!
ça se discute...
1500€ c'est un jolie somme, certes, mais à ce prix là, je dirais qu'on commence à tater du son "pro" et là, forcément, ça a un prix...
RME c'est une très bonnes réf pour les home-studistes exigeants... mais avec Apogee et la qualité indéniable de ses convertisseurs... c'est un peu (avec le Mini Me) l'inaccessible qui vient frapper à la porte. Tout dépend des besoins précis et du porte-monnaie, bien sûr!
Anonyme
10184
15 Posté le 27/04/2004 à 14:41:28
Un autre - avec le mini me... vous les branchez où les moniteurs???
Parceque bon... si il n'y a pas de sorties...
Parceque bon... si il n'y a pas de sorties...
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/04/2004 à 14:51:57
Slt,
c un convertisseur AD, pas de sorties analogiques, héhéhé !!!
Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.
Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Anonyme
10184
17 Posté le 27/04/2004 à 15:19:39
Citation : Slt,
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/04/2004 à 15:36:40
Il y a un circuit monitor sur le mini me mais, effectivement pour ce qui est de l'analogique, à part la sortie casque...nada.
Moi je dirais qu'il est difficile de donner un seul titre exact à ce produit... double preamp/limit/comp/convertisseur/carte-son?
Pour de l'entrée de gamme Apogee, je trouve que ça reste un outil de qualité et pratique.
Ragoutoutou : T'as pas l'air très convaincu par le truc, je me trompe?
Citation : Evidemment... mais comme certains le considèrent comme une carte audionumérique
Moi je dirais qu'il est difficile de donner un seul titre exact à ce produit... double preamp/limit/comp/convertisseur/carte-son?
Pour de l'entrée de gamme Apogee, je trouve que ça reste un outil de qualité et pratique.
Ragoutoutou : T'as pas l'air très convaincu par le truc, je me trompe?
Anonyme
10184
19 Posté le 27/04/2004 à 16:03:16
Citation : T'as pas l'air très convaincu par le truc, je me trompe?
Si, mais pas comme carte son seule... Perso, je serais ravi d'en utiliser un, mais branché via la sortie aes ou spdif sur une bonne carte genre rme ou motu. Mixer au casque après avoir claqué 1500€ dans la carte son deux entrées , c'est un nonsens.La prise casque, à mon sens, c'est plutôt pour avoir un direct monitoring lors de la prise de son "on the go" en live avec un portable, pas pour du mixage.
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/04/2004 à 09:28:57
Whaooo comment y parle bien ragoutoutou
je suis du meme avis que toi si je peu pas brancher mes écoutes
...
c'est horrible quand meme a chaque fois que je me pose la question sur un hypotetique changement de direction kand a l'achat d'un nouveau systeme d'enregistrement bhaa je retombe finalement toujours sur la tascam qui pour 1500€ propose de tres bon convertisseur (au dire du forum) et est une surface de controle de tres belle "facture" (au dire de mon banquier)
et meme si rme semble etre un matos de 1er choix il faudrais ajouter un surface a l'affair et ça augmenterais la facture paske meme en occase mackie c'est pas donner
je suis du meme avis que toi si je peu pas brancher mes écoutes
...
c'est horrible quand meme a chaque fois que je me pose la question sur un hypotetique changement de direction kand a l'achat d'un nouveau systeme d'enregistrement bhaa je retombe finalement toujours sur la tascam qui pour 1500€ propose de tres bon convertisseur (au dire du forum) et est une surface de controle de tres belle "facture" (au dire de mon banquier)
et meme si rme semble etre un matos de 1er choix il faudrais ajouter un surface a l'affair et ça augmenterais la facture paske meme en occase mackie c'est pas donner
SPUD sound design et+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2