Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son je prend quoi ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son je prend quoi ?
Voilas j'ai envie de changer de carte (j'ai une dsp24 hoontech)
en fait voici mon besoin exacte :
pas d'entrée sortie dans tous les sens (2 I/O suffirons tres bien)
j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis et donc une latence tres bassssseu idem en midi (pour la latence)
en firewire c'est pas mal aussi
si vous pouvez me conseiller ...
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu tes besoins bien précis :

Citation : pas d'entrée sortie dans tous les sens (2 I/O suffirons tres bien)





Citation : j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis




Moi je verrais bien ça :



APOGEE Mini Me : carte audionumérique avec préamp double canaux intégré

Les + :
- Preamps de qualité
- Convertisseur A/N vraiment top
- Sa taille, mobilité (usb)

Les - :
- Son prix (env 1500€), encore que....
12
J'ai une M audio delta 44 qui est très bien et on m' a effectivement dit que les RME étaient mortels; ça vaut le coup de changer à votre avis ? (convertisseurs...etc)
merci
13
Argggg 1500 € pour l'apogee mini bha a ce prix je reste sur la tascam
SPUD sound design et+
14
Lol!
ça se discute...
1500€ c'est un jolie somme, certes, mais à ce prix là, je dirais qu'on commence à tater du son "pro" et là, forcément, ça a un prix...
RME c'est une très bonnes réf pour les home-studistes exigeants... mais avec Apogee et la qualité indéniable de ses convertisseurs... c'est un peu (avec le Mini Me) l'inaccessible qui vient frapper à la porte. Tout dépend des besoins précis et du porte-monnaie, bien sûr!
15
Un autre - avec le mini me... vous les branchez où les moniteurs???


Parceque bon... si il n'y a pas de sorties...
16
Slt,
c un convertisseur AD, pas de sorties analogiques, héhéhé !!!

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17

Citation : Slt,
c un convertisseur AD, pas de sorties analogiques, héhéhé !!!

Evidemment... mais comme certains le considèrent comme une carte audionumérique ;)
18
Il y a un circuit monitor sur le mini me mais, effectivement pour ce qui est de l'analogique, à part la sortie casque...nada.

Citation : Evidemment... mais comme certains le considèrent comme une carte audionumérique



Moi je dirais qu'il est difficile de donner un seul titre exact à ce produit... double preamp/limit/comp/convertisseur/carte-son? :oo:

Pour de l'entrée de gamme Apogee, je trouve que ça reste un outil de qualité et pratique.

Ragoutoutou : T'as pas l'air très convaincu par le truc, je me trompe?
19

Citation : T'as pas l'air très convaincu par le truc, je me trompe?

Si, mais pas comme carte son seule... Perso, je serais ravi d'en utiliser un, mais branché via la sortie aes ou spdif sur une bonne carte genre rme ou motu. Mixer au casque après avoir claqué 1500€ dans la carte son deux entrées , c'est un nonsens.

La prise casque, à mon sens, c'est plutôt pour avoir un direct monitoring lors de la prise de son "on the go" en live avec un portable, pas pour du mixage.
20
Whaooo comment y parle bien ragoutoutou :bravo:
je suis du meme avis que toi si je peu pas brancher mes écoutes
... :8O:
c'est horrible quand meme a chaque fois que je me pose la question sur un hypotetique changement de direction kand a l'achat d'un nouveau systeme d'enregistrement bhaa je retombe finalement toujours sur la tascam qui pour 1500€ propose de tres bon convertisseur (au dire du forum) et est une surface de controle de tres belle "facture" (au dire de mon banquier) :mdr:
et meme si rme semble etre un matos de 1er choix il faudrais ajouter un surface a l'affair et ça augmenterais la facture paske meme en occase mackie c'est pas donner
SPUD sound design et+