Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son je prend quoi ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son je prend quoi ?
Voilas j'ai envie de changer de carte (j'ai une dsp24 hoontech)
en fait voici mon besoin exacte :
pas d'entrée sortie dans tous les sens (2 I/O suffirons tres bien)
j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis et donc une latence tres bassssseu idem en midi (pour la latence)
en firewire c'est pas mal aussi
si vous pouvez me conseiller ...
SPUD sound design et+
2
Salut,

J' ai une carte PCI dont je suis vraiment très très content.
c' est une RME.
http://www.rme-audio.com/english/hdsp/hdsp9632.htm

Elle vient d' être primée devant la motu. Le son est excellent et le soft vraiment génial !
tu routes les sorties sorties et les entrées comme tu veux, tu changes la latence sans fermer aucun programme, en direct.
avec 3 pistes audio mono et 4 effets VST,je tourne à 2.9 ms de latence en entrée comme en sortie :aime:
elle sous les 400 euros en allemagne.http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm

j' ai payé 10 euros de frais de port avec UPS

Voilà...
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
3
Ha oui mais la c'est pas une super demo que tu me fais car avec la hoontech charger a bloque de pistes audio midi et effet je suis toujours a 2ms de latence
SPUD sound design et+
4
Oui mais bon le son devrait etre légèrement meilleur que celui d'une hoontech et les drivers , très légèrement, mais alors très légèrement plus stables... :lol:
5
A partir et en dessous de 5ms de latence, l'oreille ne fait plus la difference et ne percoit donc plus le retard. est-ce donc vraiment essentiel de faire une course à la latence ?? les 2.9ms de ta hoontech te pose probleme ?? je pense qu'il te faudrait just une carte avec de meilleurs convertisseurs genre motu ou rme (d'autres aussi buen sur). a bon entendeur, raphrel!
6

Citation : j'ai juste besoin d'un son en enregistrement audio tres fin et tres precis et donc une latence tres bassssseu idem en midi (pour la latence)



le son est super précis...
Aurait-elle été récompensée pour rien ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
M-audio c'est pas mal (audiophile firewire ......)
Les drivers de ma carte sont ultrastables :bravo2:
8

Citation : les 2.9ms de ta hoontech te pose probleme


ha non non pas du tout c'est meme super nikel comme latence que ce soit pour l'audio ou pour le midi

Citation : just une carte avec de meilleurs convertisseurs


oui c'est excatement ça :bravo:
ceci dis la hoontech je critique pas du tout j'ai jamais eu de pb depuis trois ans c'est juste que ca manque un peu de dynamique bien que avec un DI box ça aide un peu :clin:
SPUD sound design et+
9
Euh, question de novice...c'est quoi un DI box exactement ???? :oops:

IN EUROPA !

Sanctae Hung
10

Citation : est-ce donc vraiment essentiel de faire une course à la latence



tout a fait d'accord !!!


Citation : A partir et en dessous de 5ms de latence, l'oreille ne fait plus la difference et ne percoit donc plus le retard.



et meme en dessous de 20 ms c'est pas génant...ya de la marge !!!