Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après l'analogique? Quelle carte son?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après l'analogique? Quelle carte son?
Salut,

Alors voilà, j'ai un nouveau PC Athlon XP2200+, tout beau tout neuf. J'ai, jusqu'ici, toujours travaillé sur des studios à bande (!!! et oui). Je veux passer au numérique. Je cherche avant toute chose, la simplicité, un son énorme (pas trop de problème de budget), et une compatibilité totale avec windows (xp si possible, sinon lequel?). On m'avait conseillé une Hoontech, mais quand j'ai lu tous les problèmes de drivers sur le forum, non merci!!! On me conseille une RME multiface, c'est bien? easy à utiliser? Dois-je changer mon pc????Faut-il rajouter une table de mix derrière (si oui, pourquoi?), un compresseur, du dbx, de la lexicon??(Le pc ne fait pas tout ça?)

J'enregistre surtout de vrais instruments (je fais du rock), un peu de claviers, du chant. Pas de tekno et autre rap, pas de samples et Cie...

Merci d'avance pour tout...
A+

FRED
2
3
Salut! trip musicien, à ce que je vois...Bon, tu parles de Lexicon, Dbx et autres.
Une vraie table de mix est incontournable pour les musiciens ainsi que des vrais péripheriques pour le son, tout simplement. Perso, sans ma Mackie et autres, je ne me vois pas faire de la musique.
Le tout ordinateur à ses limites!
Donc, ma clé de voute est Logic et Samplitude au niveau logiciel. Toutes mes prises passent par ma Mackie et dans mes reverbs. C'est la mixité numérique/analogique :!:
RME, très bon choix, il y a aussi M-audio avec des cartes comme la 1010 avec 8 in/8Out pour enregistrer plusieurs musiciens en meme temps,rock'n'roll quoi :clin:

Tu gardes tes reflexes d'enregistrement et tu te sers de l'ordi comme un multi-pistes numérique de haute volée, c'est tout. Car, les samples ne sont que des instantanés figés meme si on retravaille dessus. Quoi de plus vivant qu'un vrai bassiste, guitariste, batteur etc...

Ton Pc m'a l'air d'etre très bien. n'en change pas... :8) Musique at first
4
Salut! trip musicien, à ce que je vois...Bon, tu parles de Lexicon, Dbx et autres.
Une vraie table de mix est incontournable pour les musiciens ainsi que des vrais péripheriques pour le son, tout simplement. Perso, sans ma Mackie et autres, je ne me vois pas faire de la musique.
Le tout ordinateur à ses limites!
Donc, ma clé de voute est Logic et Samplitude au niveau logiciel. Toutes mes prises passent par ma Mackie et dans mes reverbs. C'est la mixité numérique/analogique :!:
RME, très bon choix, il y a aussi M-audio avec des cartes comme la 1010 avec 8 in/8Out pour enregistrer plusieurs musiciens en meme temps,rock'n'roll quoi :clin:

Tu gardes tes reflexes d'enregistrement et tu te sers de l'ordi comme un multi-pistes numérique de haute volée, c'est tout. Car, les samples ne sont que des instantanés figés meme si on retravaille dessus. Quoi de plus vivant qu'un vrai bassiste, guitariste, batteur etc...

Ton Pc m'a l'air d'etre très bien. n'en change pas... :8) Musique at first
5
Salut! trip musicien, à ce que je vois...Bon, tu parles de Lexicon, Dbx et autres.
Une vraie table de mix est incontournable pour les musiciens ainsi que des vrais péripheriques pour le son, tout simplement. Perso, sans ma Mackie et autres, je ne me vois pas faire de la musique.
Le tout ordinateur à ses limites!
Donc, ma clé de voute est Logic et Samplitude au niveau logiciel. Toutes mes prises passent par ma Mackie et dans mes reverbs. C'est la mixité numérique/analogique :!:
RME, très bon choix, il y a aussi M-audio avec des cartes comme la 1010 avec 8 in/8Out pour enregistrer plusieurs musiciens en meme temps,rock'n'roll quoi :clin:

Tu gardes tes reflexes d'enregistrement et tu te sers de l'ordi comme un multi-pistes numérique de haute volée, c'est tout. Car, les samples ne sont que des instantanés figés meme si on retravaille dessus. Quoi de plus vivant qu'un vrai bassiste, guitariste, batteur etc...

Ton Pc m'a l'air d'etre très bien. n'en change pas... :8) Musique at first
6
Pour la carte RME (que j'adore!), il te faut obligatoirement une table (ou 8 préamps...) car le rack ne préamplifie pas le signal en entrée. Et une table aussi pour recueillir les 8 sorties de la carte.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering