Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus firestation info

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus firestation info
Bonjour,

Avec la baisse de prix ( on le trouve vers 500 $ sur des sites aux us) et la mise a jour des drivers est ce devenu interessant? Elle supporte la comparaison avec la motu 828 mk2? Ou y a t il toujours des problemes d installation et de latence ?

Merci
2
Bonjour.
J'ai la presonus firestation, et je la recommande.
J'ai eu des problèmes au début à l'installation, mais c'est parceque je n'avais pas bien compris le fonctionnement de la carte.
Il faut savoir qu'elle est firewire, que le système mLan est la propriété de Yamaha, et que presonus ne fais qu'utiliser ce système.
C'est à dire qu'il faut brancher les entrées et sorties yamaha aux entrées et sorties presonus.
Disons qu'au début, çà à un petit coté efrayant et rébarbatif, mais une fois qu'on a compris, c'est tout bête.
Les préamplis lampes/transistors sont de grande qualité, la latence est minimale, aucun problème à ce niveau.
Je n'ai jamais utilisé la motu, je ne peux donc pas faire de comparaison.
En espérant t'avoir renseigné.


-------------------------------------Russel "fayeurestècheune" Pea----------------------------
3
Merci

et niveau routing c est assez souple? y a t il moyen d inserer facielment des effets analogiques avant ed rentrer en firewire dans l ordinateur?
4
J'ai une chtite rme a vendre
5
Elle est très très bien, de bons convertiseurs, de bons préamplis (meilleurs que sur la 828mkII), commutables à lampes, et des difficultés d'installation surmédiatisés enfin corrigés! Excellent rapport qualité-prix!!

Pour le routing, elle est relativement figée mais dispose néanmoins d'un mixer 8x2 avec de vrais potentiomètres (pas de sous-sous menus), d'un control room, il y a deux inserts dispo, du midi, de l'adat, du spdif...

Citation : Avec la baisse de prix


Tu peux encore la trouver dans un certain magasin en Allemagne commençant par M. pour 600€, sans les habituels problèmes de voltage propre aux Etas-Unis...
Il faut se dépécher, il en reste très peu de disponibles, et pas partout. Il exite une mise à jour récente du firmware du chipset mLAN et des drivers:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C60727%2Cidsearch%2C1024594.html
Sinon, ici, il y a un article "Presonus versus Motu":
http://www.geocities.com/phileosophos/tech/presonusvsmotu.html