Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio Quattro vs E-magic EMI 6|2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio Quattro vs E-magic EMI 6|2
Salut à tous !!

je viens de faire des recherches sur les différents forums et dans ma situation, j'opte pour une de ces 2 cartes.

je vais acquérir un portable (acer travelmate 200DX, intel celeron 1ghz, 128 mo de ram)

histoire de gagner de la place dans mon local de repet (pc classique celeron 400 avec isis) j'ai l'intention de mettre une carte audionumérique pour continuer à enregistrer des ptites maquettes lors de nos repets.

la solution du portable parait adaptée.

nous irons jamais au delà de 4 instruments simultanés. en repet avec la isis, je mets un micro devant la batterie, un devant ampli basse, idem gratte et la voix via un aux send. le son est correct.

vu que ces 2 cartes présentent des caractéristiques similaires, qu'est ce qui me permettrait de trancher ??

est ce que sur ces 2 cartes il y a réellement possibilité d'enregistrer simultanément 4 pistes ou plus ?

est ce que la connectique jack sur ces 2 cartes c'est bien du jack 6,35 et pas du RCA comme j'ai cru le lire ?

j'ai lu sur les posts AF qu'apparemment il y avait pas mal de problèmes d'install pour la carte emagic.

est-ce que mon portable sera compatible avec l'un de ces 2 cartes ? j'ai lu que les chipset via (c ce que j'ai dans mon portable ?) avait du mal avec la carte d'emagic.

est ce que ça vaut le coup d'avoir 2 entrées de + avec la emu 6|2 si au final je suis emm**** à chaque boot ?

niveau qualité son etc... je serais pas trop regardant car d'après vos avis, ça sera toujours mieux que la isis et que l'utilisation sera surtout pour mettre au propre nos morceaux histoire de se les écouter peinard ensuite.

voilà si vous pouvez m'aider à trancher.

perso j'opterais pour la quattro

vos avis ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Je possède la quattro..
je te confirme qu'elle a bien des jacks 6.35
4 pistes en simultanée possible
le dernier driver est bon
même sur VIA
avec ordi portble :bravo:
Je ne connais pas la e-magic
3
Ok merci Log !! ça m'apporte déjà des certitudes au niveau de la quattro !! :bravo2:

euh le fait qu'elle soit en usb 1.1 ça pose pas de prob pour mon futur portable ? enfin je sais pas si ça sera du usb 1.1 ou 2.0 comme sur les pc classiques (sur lesquels je m'y connais beaucoup plus que les portables).

ça change qq chose la version usb ? comment savoir si ça sera compatible ?

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Comme LoG. Tout pareil ! ;)
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
5
Si t'a un chipset VIA désactive bien la restauration AUTO de WINDAUB;Attention toutefois
pour lire et enregistrer en même temps... des latences peuvent se créer dans ce cas sur l'enregistrement
mais si tune fais que lire ou enregistrer sans faire les deux à la fois :bravo:
6
Ok merci les gars !!

non en fait ça sera jamais les 2 ensemble donc ça devrait rouler !!

pour le coup du chipset via (comment savoir si j'en ai un ?) en fait faut juste configurer correctement le pc ?

pas de prob de toute façon dès que j'ai reçu le portable (acheté en occaz), un coup de format et install comme moi je la veux

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred