Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio avec un PC portable ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle interface audio avec un PC portable ?
Hello tlm,

J'ai résumé la question ds le sujet ... sachant que j'ai un Celeron 1.7 Ghz, 20 Go DD et seulement 256 Mo de RAM .

Je suis gratteux et j'utilise Cubase SX, Amplitube, Revalver, des synthés virtuels comme FM7, Pro52, B4, mais aussi Edirol Orchestra , etc ...

Alors quelle solution hardware pour avoir la latence la plus faible possible ? Interface audio USB , Firewire ? Je n'ai pas de port Firewire, y'a des interfaces PCMCIA/Firewire ?

Que pensez vous des combos genre clavier maitre / carte son intégrée / entrée jack 6.35 pour gratteux ? Je pense au PCR A30 d'EDIROL ... est-ce que le(s ?) préamp vaut le coup, sachant que c'est alimenté par le port USB ? Est-ce que la meilleure soluce ne consiste pas en une interface audio Firewire, avec clavier maitre séparé, et 512 Mo de RAM en plus ?

Merci d'avance pour toutes vos lumieres ... sachant que vous pouvez me repondre en perso avec un langage d'initié, je suis informaticien de formation .

Longue continuation a Audiofanzine !

The Green Pintade

(ps) mon budget est serré ... si vous avez une solution hardware a proposer , ne me proposez pas une HD003 avec ProControl 24 de Digidesign :non: :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, aucun problème avec mon Audiophile USB et mon portabe (un tosh PIV 2GHz, 512 meg de ram).
Pas de latence pour une utilisation live d'amplitube. Par contre, sur cette carte, il y a 5 choix de latences possibles, de Very High à Very Low. Plus la latence est basse, plus le proc est sollicité, et il est impossible de faire un mixage fourni avec une latence very low (surtout que tu as un Celeron......). Le taux de transfert de l'USB 1 est de 12 Mbits (1,5 Mo / seconde), et de 400 Mbits pour le Firewire. Avec de l'usb 1, tu dois donc laisser tomber le full duplex stéréo en 24/96...
C bon a savoir avant d'acheter.

Les "gros plugs", ça ne bouffe pas vraiment de RAM, mais ça consomme du Proc.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?