Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio avec un PC portable ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle interface audio avec un PC portable ?
Hello tlm,

J'ai résumé la question ds le sujet ... sachant que j'ai un Celeron 1.7 Ghz, 20 Go DD et seulement 256 Mo de RAM .

Je suis gratteux et j'utilise Cubase SX, Amplitube, Revalver, des synthés virtuels comme FM7, Pro52, B4, mais aussi Edirol Orchestra , etc ...

Alors quelle solution hardware pour avoir la latence la plus faible possible ? Interface audio USB , Firewire ? Je n'ai pas de port Firewire, y'a des interfaces PCMCIA/Firewire ?

Que pensez vous des combos genre clavier maitre / carte son intégrée / entrée jack 6.35 pour gratteux ? Je pense au PCR A30 d'EDIROL ... est-ce que le(s ?) préamp vaut le coup, sachant que c'est alimenté par le port USB ? Est-ce que la meilleure soluce ne consiste pas en une interface audio Firewire, avec clavier maitre séparé, et 512 Mo de RAM en plus ?

Merci d'avance pour toutes vos lumieres ... sachant que vous pouvez me repondre en perso avec un langage d'initié, je suis informaticien de formation .

Longue continuation a Audiofanzine !

The Green Pintade

(ps) mon budget est serré ... si vous avez une solution hardware a proposer , ne me proposez pas une HD003 avec ProControl 24 de Digidesign :non: :(((
2
L'ur-80 d'edirol qui fait aussi office de surface de controle

sinon regardes du côté de chez tascam il y a des trucs sympa aussi
3
M-audio quattro usb + pcr30 edirol clavier maître midi et usb
- 600€
4
Pense à augmenter ta ram
5

Citation : Je suis gratteux et j'utilise Cubase SX, Amplitube, Revalver, des synthés virtuels comme FM7, Pro52, B4, mais aussi Edirol Orchestra , etc ...


Je suis un peu dans ce cas, j'ai pris la M-AUDIO Audiophile USB.
C'est surpuissant, d'autant plus qu'on la trouve à 230 €.

Oui, il y a des interfaces PCMCIA Firewire (va voir chez Adaptec, c'est une sacrée marque). Mais si ton budget est serré, et que tu n'as pas besoin d'enregistrer 800 trucs en meme temps, peut-etre qu'une carte USB suffira largement (si tu es sous XP, installe impérativement le SP1).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Attention pcra30 quelques probs avec chipset via
7
Quelque foirage en la matiere me pousse a t orienter plus dans les firewire que les usb...

certain diront que c est de la superstition , maii j ai u trop de merdes avec des cartes usb, depui le firewire,NI-KEL
8
Thanx pour les conseils ...

Je me demandais en fait si en passant par les interfaces audio USB d'EDIROL / M-Audio / ... je n'aurais pas trop de latence . Et vus les differences entre les taux de transferts USB (aucune en USB 2.0 ? ou juste une chez EDIROL je crois ?) et Firewire, je me pose des questions ...

Qq1 peut me rappeler les taux de transferts exacts de ces 2 normes ? Ainsi que PCMCIA , au cas où ? (ds le cas de l'achat d'un adaptateur PCMCIA / Firewire)

La RAM, ceux qui m'ont repondu , par exemple, vous en avez combien sur vos becanes ? Utilisez vous des gros trucs comme Orchestra HQ, ou des gros plugs comme ceux de Waves par exemple ? Quelles sont vos limites en matiere de nbs de pistes / VSTi utilisés ?

Avec ce genre de cartes audio citées plus haut (quattro pru, audiophile), je n'aurai plus de latence avec un plug genre amplitube ? Je me pose ce genre de questions car je me vois mal retourner le produit 3 jours apres sous pretexte que ça rame toujours ... d'autant que dans ce genre de situations, rares sont les boutiques où l'on vous rembourse sans aucune complication ...

The Green Pintade :8)
9
La diference est la, mai ca ne devient penible que pour envoyer plusieurs entree sortie en meme temp,(sur l usb tu fait pas du multi in :out)

mai pour utilisation plus simple( stereo in et stereo out voire plus) l usb sufit
j ai u une terratec phase 26 usb, je te la deconseille tres tres fort.....

l usb prend des resources cpu et pa le firewire (je pense..)
10
Ah ouaip, t'as l'air bien remonté qd meme, contre les periphs USB :oo:

Sinon, autre question, tant que j'y suis : quels sont les meilleurs prix pour acheter ce genre de periphs ? Sur Internet, vous faites confiance (delais, etat de livraison, frais de port, etc ...) . J'ai vu des sites genre Thomann, musik-produktiv, qui ont des prix defiant toute concurrence ici en france, mais qu'est-ce que ca vaut ... Si vous avez deja eu a faire à eux, merci de me faire part de vos xps, bonnes ou mauvaises ?

TGP :8)

(ps) qq1 a le taux de transfert du port PCMCIA ? J'ai trouvé les autres : USB 1.1 (1.5 Mo/sec), USB 2.0 (60 Mo/sec), Firewire (10 à 40 Mo/sec), et PCI (132 Mo/sec), mais je ne trouve pas celui ci ...