Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte PCI est-elle préférable à une Firewire ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une carte PCI est-elle préférable à une Firewire ?
Salut !

pour une raison que j'ignore, j'aurais toujours tendance à préférer une carte son PCI à un firewire... alors, au moment où de + en + de marques sortent leur carte firewire, j'en appelle à vous, les grands sorciers de l'informatique, détenteurs des arcanes, vous dont le cerveau fonctionne en 64 bits contrairement au mien :mrg: :

- la bande passante du firewire est-elle équivalente à celle du bus PCI ? (mon préjugé : je ne pense pas)
- les ressources processeurs sont-elles plus affectées par le firewire que par le PCI ? (mon préjugé : oui)
- existe-t-il des cartes interface firewire avec 6, voire 8 ports (d'autant plus que bcp de cartes fonctionnent sur 2 câbles maintenant :8O: ) ?


Merci d'avance, c'est un vrai casse-tête pour moi :|
2
- la bande passante du firewire est-elle équivalente à celle du bus PCI ? (mon préjugé : je ne pense pas)

Oui PCI = 500 megas/s, firewire 10 fois moins.
mais les cartes sont calibrées: nombre d'i/o en rapport avec la capacité de la norme.

50 megas / s
-> en 44 khz et 16 bits stéréo ça fait qd meme plusieurs dizaines de pistes pour saturer la norme


- les ressources processeurs sont-elles plus affectées par le firewire que par le PCI ? (mon préjugé : oui)

Oui très certainement, maintenant le flux de données firewire, c'est qd meme autre chose que du usb1.


- existe-t-il des cartes interface firewire avec 6, voire 8 ports (d'autant plus que bcp de cartes fonctionnent sur 2 câbles maintenant ) ?

ze sais pas dizol :oops:

3
Je comprend pas ta question avec les ports, c'est quoi un port pour toi "ta plusieurs bateau a garer"
...excuse fin de journée = blague pas drole :((( :(((
Enfait je viens de comprendre ta question. C'est moi qui est du mal :8O: .
Je post quand meme pour la blague pas drole.
Sinon j'ai vu des cartes a 2 ou 3 ports mais en firewire tu peu brancher les appareils en série.
4

Citation : existe-t-il des cartes interface firewire avec 6, voire 8 ports



ben si je dis pas de conneries plus grosse que moi, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus : la terratec que tu citais dans un autre thread, la presonus firepod, la fireface de RME, tout ça inauguré par la motu 828 mk2 (de mémoire).
Et il semble que non seulement tu puisses avoir 8 entrées sans problèmes, mais en plus ils proposent de chainer les cartes entre elles (en tout cas pour la motu, la RME, et la presonus, j'ai pas trouvé l'info pour la terratec...).
5
L'interêt du chainage, c'est aussi si t'as un seul port firewire...

POur la question de départ: est ce que tu as besoin de partager ta carte entre plusieurs PC ? Si oui, la question se pose peu.

RME utilisait pour sa multi face un dérivé du firewire, ça marchait nickel. Alors je sais pas à quel point un contrôleur firewire et leur carte contrôleur de l'époque sont différentes, mais à la limite... Pose leur la question !