Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits conseils pour un débutant en MAO

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits conseils pour un débutant en MAO
Je viens de m'inscrire sur ce site qui est une vrai mine d'or pour tous les musiciens.

Je viens d'éplucher la quasi totalité du forum sans trouver de réponses à ma (mes) questions.

Je possède un synthé Yamaha Clavinova (piano droit numérique) que j'aimerais brancher sur ma carte son. Je sais que l'on peut brancher le piano par les prises Midi (par l'intermédiaire d'un adaptateur joystick/midi) mais je ne maitrise pas bien Cubase,etc...

Par contre, je viens de voir qu'il y a également des prises auxiliaire derrière mon piano. est-il possible, par ces prises auxiliaires, d'enregistrer ce que je joue sur mon piano? mon désir est juste d'enregistrer mon piano sur mon pc, en amateur, je suis aux antipodes du professionnalisme dont vous faites preuve. Sauriez-vous le type de cable à utiliser? je n'en trouve nulle part.

Est-ce que ce branchement est une bonne solution ou vaut-il mieux que je change de carte son (sb live 5.1) pour une meilleure. Etant loin d'être un professionnel, une carte M-audio à 200-300? me paraît fort cher.

Merci d'avance de vos réponses,
Afficher le sujet de la discussion
11
+1
12

Citation : je sais que la tendance sur ce site est a la course a l'armement,



juste un truc si/si; le gazier dispose de Cubase (oups, euh, la mule, kazzzaaaa, des potes du collège) et veut enregistrer uniquement un clavier!!

alors la course à l'armement, regarde d'ou elle vient..

les mecs chargent des trucs et apres viennent ici pour savoir ce qu'ils ont chargés

pour le reste , tu as raison

adaptons nos moyens à nos besoins!!
13
Je suis d'accord avec toi, m'enfin si il veut juste enregistrer son clav, y'a des chemins plus courts qu'apprendre cubase (et plus legaux)
14
Ou plus discret...au moins
15
Dis donc !!! waouwww ! :oo: je rentre de vacances, je fais un tour sur Audiofanzine et qu'est ce que je vois??? 20 réponse au post ! ca fait plaisir de voir ca ! :D: :D:
Je vous remercie pour toutes ces réponses bien utile au petit nouveau de la MAO que je suis ! je pense qu'il n'y a pas une seule de vos réponses qui ne m'ait pas été utile !

je mets en application tous ces beaux conseils, et si g un problème, ...je sais où je dois aller

Ciao les pros

Encore merci