Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel carte son pour faire de l'animation sur ordi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel carte son pour faire de l'animation sur ordi?
Salut, je fait actuellement de l'animation en discotheque sur PC avec 2 sb 4.1(une carte = voie) géré avec le logiciel pcdj red le tout connecté a une table de mixage.
le son trés correcte, y peu etre mieu mé pour les septiques : es ce ke vous trouvez ke le son de vos carte son d'origine est mauvais? a médité!!!!!!!!

comme j'ai l'intension d'investir dans un ordi plus petit (mini pc) et ke ces types d'ordi n'ont k'un port PCI j'aimerais connaitre kel carte son serait interressante pour moi.

j'ai entendu dire k'utiliser une seul carte son de bas gamme pour gérer les 2 voie (voiea= rear,voieb=front) engenderait des problemes de buffer, coupure de son, etc. es ce vrai


merci pour vos aides
2
Je sais pas si le son d'une SB est si pourri que ça, j'en ai pas sous la main.
Mais je sais que le son de la carte intégrée de mon PC était particulièrement mauvais : mauvaise dynamique, souffle important. (et là je ne parle que de la sortie)

Si tu prends un mini PC, il y aura déja un chipset audio que je te déconeille. Ceci dit tu peux toujours essayer avec et te faire ton idée. Le bon truc serait de monter une carte 4 voies sur ton port PCI libre pour avoir 2 voies stéréo.
Peut être une delta 44 ?
3
Ouais, une 44 ou un autre truc du genre ça parait pas mal, enfin en realité ça depend de quel qualité tu as reellement besoin (par contre, oui, separer les deux canaux d'une sb, ça peut decrocher, et puis, je me trompe ou dans ce cas du va recuperer du....MONO?????? :oo: :oops: ), et quels sont pour toi les elements qui semblent te manquer jusqu'alors (hormi un port pci lol)?? en ciblant mieux tes besoins, on pourra mieux avancer.
quant a la qualité du son d'un sb, oui, il y a beaucoup mieux, la question est: as tu besoin de beaucoup mieux dans ton cas (ça depends beaucoup du reste de la chaine audio, et de l'acoustique des lieux...)?
4
Salut, ben pour ce ki conserne mon utilisation, je fai de la discothéque avec des enceinte jbl eon 1500/electrovoice , ampli inter-m/inkel/ecler.

pour le son je n'ai pas a me pleindre de sa kalité ni de ca dinamike car sous win xp cela est amélioré (g l'impression).

en ce ki conserne ma carte son actuel: en faite g un pc moyen tour(duron 1000, 512 ram, le son sort avec 2 carte son sb 4.1 , 1 pour le lecteur a et 1 pour le lecteur b) de koi faire tourner parfaitement les mp3 sous pcdj.

comme je vous est dit j'aimerais réduire la taille de mon pc, j'ai donc pensé au mini pc mé je me suis renseigné et il s'avert kil ni a kun port pci, je pourrais donc pas réutiliser ma configuration actuel(2carte son).

le truc c ke je ne suis pa sur ke la sb live 5.1 pe tourner correctement en stéréo en utilisant la sorti rear pour le lecteur a et la sorti front pourle lecteur b.

ke me conseillez vous
5
Bon, tu bosses avec du matos solide, effectivement, investir dans une delta 44 peut etre justifié, t'auras vraiment une meilleure qualité de son (sous xp, c'est qu'une impression je crois bien ;) ) avec beaucoup plus de dynamique, t'aurais de vrais canaux séparés, de tres bons drivers, une connectique en jack, tout ça sur un seul port pci, bref, pour moi, ça vaut largement le coup si t'en fait une utilisation intensive et semi pro. et si t'es amené a switcher entre ton gros pc et ton petit, pourquoi pas un truc firewire facilement switchable d'un pc a l'autre, je sais que m-audio en fait, mais c'est plus cher (t'auras 10 sorties lol, c'est peut etre inutile, a moins qu'a l'avenir ton set evolue), et je ne la connais pas bien.
mais bon, si t'etais a l'aise avec tes sb, oui, investis juste dans un 44, elle repond a ton probleme et le son sera encore meilleur. et elle a bien baissé au niveau prix.
voila j'espere t'avoir aidé.
6
Merci pour c info

je suis allez sur le site de pcd, il préconise un wavaterminal 192l es ce ke la delta 44 est comparable ou mieu?
7
Ça se vaut assez, moi c'est vrai que je connais bien le m-audio, et que je voue une confiance presqu'aveugle a la qualité de leur drivers et des convertisseurs. j'ai davantage confiance en m-audio qu'en ego-sys, mais c'est tres subjectif comme avis...