Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris

  • 245 réponses
  • 19 participants
  • 4 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chronique concert / Polly Jean Harvey le 30 juin - Zénith Paris
Après le très bon concert (hormis l'intervention de Mariam Faithfull je trouve :mrg: ...) du Zénith, un peu petit thread sur la Fille de 4-track demo et son dernier petit album qui revient en force au roots de chez roots.

Tout ça pour dire que le concert c'était très bien voilà tout. Du début jusqu'au second rappel obtenu un peu à l'arrache faut dire ce qui est pour "Ride of me" et "to bring you my love". Un guitariste acrobate-équilibriste qui fait pas dans le minimalistme scénique ( :mdr: ), un bassiste stoïque et un batteur arrangeur top de chez top. Le charme de madame, un coup de pédale réverbe ou disto par ci par là sur la ligne chant, et le tour est bouclé. J'aurais aimé plus de passage en stand-alone mais c'était bien bon tout ça. C'était comme qui dirait du lourd. Y'a un frisson perceptible au moment d'entamer les rifs des titres qui font mouche comme Big Exit.


Faudra juste dire au mec du Zénith Paris d'arrêter de croire que les concerts rocks sont obligatoirement avec un son énormisime. Ca n'amène à rien sauf à éprouver l'efficacité et la linéarité de mes protec moulées. On est pas au stade de France bordel ! Les guitares était un poil noyé fatalement avec ce son batterie-basse de la mort.

Allez, on se remet ça ?
The letter

Who The Fuck ?
2
Mmm, ça m'avait l'air sympa comme tout! :aime:

merci pour cette chronique!
3
De rien :clin:
4
Je l'ai vue hier soir à Lyon en plein air dans l'amphithéâtre gallo-romain de Fourvière, avec Franz Ferdinand en première partie.

Bonne maîtrise, un paquet de matos hallucinant, des sons de grattes sur mesure pour chaque titre, deux batteries, l'envie de jouer, etc etc.

Bref, un bon moment même si les titres avaient de mal à se départager entre eux.

Une balance de son impeccable, 10/10 sur le mix.

I'm Back

5
Normal c'etait moi au mix ! :clin:
6
Et modest mouse en première partie c'était comment ?
7
Bof pas terrible ! :mdr:
8
T'as fini Ruff :mdr:

I'm Back

9
Ha ? t'es encore vivant toi ?
10
T'as matté le gratteux Fuyuhiko ? Le délire ce mec hein ? Pas très sobre le jeu de scène mais c'est impressionnant comment on peut jouer en faisant le con comme ça :mdr: !
A côté le bassiste il fait gardien de but allemand.