Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro entre deux cartes son ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro entre deux cartes son ?
Salut,

Voila je possède une hoontech dsp 2000 installée sur un céleron 800... (pas de soucis ca tourne, ... avec un sonar 2.0 xl), j'ai aussi un pc portable que j'aimerais utiliser pour faire de l'enregistrement également avec une interface style motu 828 ... (pas encore fait ...)

Ma question est la suivante ... existe t-il une solution permettant que j'enregistre 16 pistes simultannées (8 sur la dsp 2000 pc fixe + 8 sur la future 828 du portable) et que toutes ces pistes soit synchronisées, même si deux pc différents enregistrent ???
2
Il faut en théorie les relier via spdif, qu'une soit maitre, l'autre esclave, afin de locker les fréquences d'échantillonnage.
Ainsi, tu n'auras aucun problèmes si tu transfères toutes tes pistes sur un seul PC.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Merci, avez vous des adresses intéressantes traitants de la synchro pour ce type d'application ???

En théorie et aussi en pratique :bravo:
4
A y réfléchir, je sais pas si on parlait de la même chose.
Relier 2 cartes par spdif assure que les horloges des fréquences d'échantillonnage soient exactement les mêmes.
Mais c'est différent de synchroniser 2 softs entre eux pour que quand tu appuies sur play sur un, l'autre démarre en même temps et au même endroit. Ceci dit, il faut toujours synchroniser les horloges entre elles.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde