Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quelle carte son choisir ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Quelle carte son choisir ?
Slt,

Voilà, je suis complètement NOVICE en MAO : je viens simplement de m'y mettre et je fouine un peu partout pour trouver le matos adéquat (softs et carte son).

Là, je suis à la recherche d'une CARTE SON :

Mes besoins :

1) Ce que je veux faire, à la limite, c'est plus de l'autoproduction que de la simple démo : le critère c'est avoir une qualité de son qui tienne la route (logique).

2) Pas mal de compos à enregistrer (50 env). Le style est rock/pop rock. Les parties batteries (je suis batteur), je vais les faire avec une DDRUM 4 pas avec une batterie acoustique.

Je vais enregistrer piste par piste : après j'ai des potes (gratteux, bassiste, claviers, chant....) qui viendront faire leurs parties à la suite.

Je tiens à enregistrer que des "vrais instruments" : à la limite juste un VSTI pour les cordes.

Pour le soft, je compte prendre soit Cool Edit Pro ou Samplitude Pro version 7.

MAIS QUELLE CARTE SON CHOISIR ?


Thx pour tes réponses :clin:


@+


PS : ma config : Win 2000 Pro, Athlon XP 1500, DD Ata 100 7200 trs/min
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsy,


Oui, j'ai fait une boulette, c'est 2905 € et pas 1900 € !!!!

Ca reste quand même un SUPER PRIX par rapport aux autres.

Dsy, tu connais moins cher que Thomann ?


Sinon, à priori, la DDRUM 4 SE de Thomann est complète (équipée de pads Cast Précision, ce qui se fait de mieux en termes de qualité et en plus ils sont vraiment pas bruyants du tout... ça , c'est pour les voisins !!!!)


@+
12

Citation : Dsy, tu connais moins cher que Thomann ?


Non je ne connais pas moins chère, le seul que j'ai trouvé à prix équivalent en france est guitarland.

Citation : Sinon, à priori, la DDRUM 4 SE de Thomann est complète