Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quelle carte son choisir ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Quelle carte son choisir ?
Slt,

Voilà, je suis complètement NOVICE en MAO : je viens simplement de m'y mettre et je fouine un peu partout pour trouver le matos adéquat (softs et carte son).

Là, je suis à la recherche d'une CARTE SON :

Mes besoins :

1) Ce que je veux faire, à la limite, c'est plus de l'autoproduction que de la simple démo : le critère c'est avoir une qualité de son qui tienne la route (logique).

2) Pas mal de compos à enregistrer (50 env). Le style est rock/pop rock. Les parties batteries (je suis batteur), je vais les faire avec une DDRUM 4 pas avec une batterie acoustique.

Je vais enregistrer piste par piste : après j'ai des potes (gratteux, bassiste, claviers, chant....) qui viendront faire leurs parties à la suite.

Je tiens à enregistrer que des "vrais instruments" : à la limite juste un VSTI pour les cordes.

Pour le soft, je compte prendre soit Cool Edit Pro ou Samplitude Pro version 7.

MAIS QUELLE CARTE SON CHOISIR ?


Thx pour tes réponses :clin:


@+


PS : ma config : Win 2000 Pro, Athlon XP 1500, DD Ata 100 7200 trs/min
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsy,


Oui, j'ai fait une boulette, c'est 2905 € et pas 1900 € !!!!

Ca reste quand même un SUPER PRIX par rapport aux autres.

Dsy, tu connais moins cher que Thomann ?


Sinon, à priori, la DDRUM 4 SE de Thomann est complète (équipée de pads Cast Précision, ce qui se fait de mieux en termes de qualité et en plus ils sont vraiment pas bruyants du tout... ça , c'est pour les voisins !!!!)


@+
12

Citation : Dsy, tu connais moins cher que Thomann ?


Non je ne connais pas moins chère, le seul que j'ai trouvé à prix équivalent en france est guitarland.

Citation : Sinon, à priori, la DDRUM 4 SE de Thomann est complète


Vérifie pour le rack mais si j'ai tort, ce que je te souhaite :clin: c'est une super affaire.

Citation : (équipée de pads Cast Précision, ce qui se fait de mieux en termes de qualité et en plus ils sont vraiment pas bruyants du tout... ça , c'est pour les voisins !!!!)


exact :bravo:

Et pour revenir à la carte son, j'ai l'intention d'utiliser ma luna box avec ces 8 entrées pour mixer les sorties du module ddrum4.
13
Dsy,

Je vois que t'es batteur, man !!! ben, on est deux... :clin:

J'étais de la vieille école : j'ai une Ludwig acoustique de 71 : j'ai fait beaucoup de studio, de scène avec, et c'est tout simplement une batterie fantastique.

J'avais un gros à priori sur les batteries éléctroniques : j'ai éssayé une DDRUM 4 et je dois dire que j'ai révisé mon jugement sur les batteries électroniques.

Le problème est que je connais pas ce que cela donne en enregistrement numérique :

Pourrais tu me dire tes impressions sur ce sujet avec ta DDRUM 4 ?

Est ce que ça le fait ou pas un DDDRUM 4 en MAO ? (si tu as un extrait à mettre en ligne, il est le bienvenu)

C'est pour cela que je me tate pour le choix de la carte son : je voudrais vraiment avoir quelque chose (nombre d'entrée de la carte, qualite des composants etc....) qui puisse tenir la comparaison, en termes de rendu sonore, avec ce genre de matos : t'en es content de ta Luna Box ?

Sinon, la DDRUM 4 SE de Thomann, ben je crois bien qu'elle est complète (je suis allé sur le site de Clavia DDRUM) : tu voulais dire quoi au niveau du rack ?

Thx pour tes suggestions,


@+
14

Citation : Je vois que t'es batteur, man !!! ben, on est deux


erf je suis désolé je viens juste de commander ma ddrum4 et je ne peux pas me considérer comme un batteur vu le temps que j'ai pas touché une batterie...

Citation : J'avais un gros à priori sur les batteries éléctroniques : j'ai éssayé une DDRUM 4 et je dois dire que j'ai révisé mon jugement sur les batteries électroniques.


c'est l'impression que j'ai eu en faisant mes recherches sur les batteries électroniques.

Citation : Pourrais tu me dire tes impressions sur ce sujet avec ta DDRUM 4 ?


Comme je l'ai dis plus haut, je ne l'ai pas encore reçue. Mais de toutes les reviews de e-drums sur le net, c'est elle qui remporte les suffrages.

Citation : Est ce que ça le fait ou pas un DDDRUM 4 en MAO ? (si tu as un extrait à mettre en ligne, il est le bienvenu)


Ben elle a un super son acoustique d'après les démos et pour faire de la MAO je ne vois pas ce qu'il y a de mieux si tu veux pas te prendre la tête avec l'enregistrement d'une acoustique. Des démos mp3 http://www.clavia.se/MP3s/index.htm#ddrum que tu connais sans doute.

Citation : C'est pour cela que je me tate pour le choix de la carte son : je voudrais vraiment avoir quelque chose (nombre d'entrée de la carte, qualite des composants etc....) qui puisse tenir la comparaison, en termes de rendu sonore, avec ce genre de matos : t'en es content de ta Luna Box ?


Les produits Creaware ont de bons convertisseurs donc je suis satisfait. Mais tu auras sans doute moins chère ailleurs car la Luna Box est en option.

Citation : Sinon, la DDRUM 4 SE de Thomann, ben je crois bien qu'elle est complète (je suis allé sur le site de Clavia DDRUM) : tu voulais dire quoi au niveau du rack ?


D'après les descriptions sur le site de Thomann, le rack n'est pas fourni avec le kit proposé.

Citation : DDRUM D4101S Ddrum 4 SE Brain Modul + CAST Precission PadSet and Cymbalpad Set.inkl. Kabel


Des liens pour étudier la bête :
- le site officiel : http://www.clavia.se/ddrum/index.htm
- un autre site avec un bon forum : http://www.ddrums.com
- un forum : https://groups.yahoo.com/group/ddrum/messages
- le magasin fr où je l'ai commandée : http://guitarlandmusic.free.fr/glmbbatteriesddrum.htm
- une comparaison entre les v-drums de Roland et la ddrum : http://www.clavia.se/pressreviews/ddrum-vdrum-english.htm
15
Des reviews d'utilisateurs : http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Clavia/DDrum-4-01.html

Et pour la carte son, les RME sont appréciées et possèdent les 8 entrées qui te sont nécessaires.
16
Slt Dsy,


Thx pour les liens et tes conseils pour la carte Audio RME : je vais me renseigner (en y allant d'un petit post).

Sinon, je te confirmes que la DDRUM 4 SE de Thomann est complète : simplement au niveau des pads, ils utilisent des Cast Précision alors que récemment Clavia a sorti une nouvelle série de pads appélés "Cast Précision Mesh Head" qui sont encore moins bruyants.


@+
17

Citation : Sinon, je te confirmes que la DDRUM 4 SE de Thomann est complète : simplement au niveau des pads, ils utilisent des Cast Précision alors que récemment Clavia a sorti une nouvelle série de pads appélés "Cast Précision Mesh Head" qui sont encore moins bruyants.

J'ai écris à Thomann pour avoir des précisions sur le DDrum Set à 2905 euros, la réponse est claire mais décevante :((( :

Hello
the drumrack, hi-hat stand and footpedal are not incl.
Mit freundlichen Grüßen
Nick Kraus
Drum/Percussion-Abteilung

Il manque donc le stand (pour assembler l'ensemble) et les pieds de charley et grosse caisse => cela revient environ à 3500 euros.
18
Slt Dsy,


Thx pour tes renseignements !

Effectivement, il y a une différence....


@+