Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quelle carte son choisir ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Quelle carte son choisir ?
Slt,

Voilà, je suis complètement NOVICE en MAO : je viens simplement de m'y mettre et je fouine un peu partout pour trouver le matos adéquat (softs et carte son).

Là, je suis à la recherche d'une CARTE SON :

Mes besoins :

1) Ce que je veux faire, à la limite, c'est plus de l'autoproduction que de la simple démo : le critère c'est avoir une qualité de son qui tienne la route (logique).

2) Pas mal de compos à enregistrer (50 env). Le style est rock/pop rock. Les parties batteries (je suis batteur), je vais les faire avec une DDRUM 4 pas avec une batterie acoustique.

Je vais enregistrer piste par piste : après j'ai des potes (gratteux, bassiste, claviers, chant....) qui viendront faire leurs parties à la suite.

Je tiens à enregistrer que des "vrais instruments" : à la limite juste un VSTI pour les cordes.

Pour le soft, je compte prendre soit Cool Edit Pro ou Samplitude Pro version 7.

MAIS QUELLE CARTE SON CHOISIR ?


Thx pour tes réponses :clin:


@+


PS : ma config : Win 2000 Pro, Athlon XP 1500, DD Ata 100 7200 trs/min
2
Bah.....
des convertisseurs APOGEE.....une MOTU 896.......

Merde...le plus cher de toute facon sea le mieux...

DONNEZ NOUS VOTRE BUDGET..!!!!

(Désolé de crier ms c tt le temps que l'on nous pose cela...)
3
Maax,

Effectivement, tu as raison :clin:


J'ai un budget pour la carte son de 3000/4000 frs


Je te remercie pour tes suggestions


@+
4
Pour ce prix......tente chez M-audio, ou éventuellement chez terratec.

@+.
5
Maax,


Ok, mais plutôt quel modèle chez M-Audio ou Terratec


PS : ça te parait juste en termes de prix pour une carte son digne de ce nom ?


@+
6
Ouais, M-Audio tant qu'à faire...

T'as la Delta 1010LT avec un max de connections pour 318 euros chez Thomann.
Dommage que les connections audio soient en RCA sinon le pilote, puisque c'est M-Audio, devrait être bon.

Sinon, t'as la Delta 66 pour 350 euros avec des 4 I/O audio en jacks et une I/O en s/pdif mais pas de midi. Ce produit a reçu la mention "testé et approuvé" de Fmarine donc gage de qualité. :bravo:

Ciao :clin:
7
Il y a un excellent dossier sur les cartes-son sur ce very site: :mdr:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?page=1&idossier=11

Ensuite, s'agissant d'un sujet pour le moins récurent, une recherche sur ce very forum pourra s'avérer utile: :mdr:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/search.php

Et enfin, selon ton budget et ton envie (ou pas) de faire des économies, n'oublie pas de jeter également un oeil sur les posts relatifs aux achats en Allemagne. :mdr:

Voilà.

:bravo:

PS: j'aime beaucoup l'Audiophile 2496 chez M-Audio.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Si tu ne veux pas faire de batterie acoustique une 2 I/O peut suffire. +& pour M-audio..
Par contre pense à prendre un deuxième HDD our l'acquisition, ça aide ...
Et aussi, entre cool edit et samplitude c'est kan meme le jour et la nuit ...
9
Slt,


Thx à tous pour vos renseignements !!!

J'ai été regarder sur les sites Allemands (merci à Shariff et Poumtschak !!!) et les prix sont carrément SUPER BAS !!!

ex : une DDRUM 4 SE complète (avec les pads Cast Précision) chez Thomann à 1900 € !!!! (pratiquement 50% moins cher que le prix normal)

Y a une arnaque ou quoi, c'est pas possible ! (Vos avis sont les bienvenues)

Si vous avez d'autres sites comme ça, envoyez les moi :clin:

Pour la carte, ce qui me gène, c'est pour enregistrer ma (future) DDRUM 4 : il me faudrait pas mal d'entrées quand même (au moins 8 entrées), non ?

Je vous remercie pour vos avis


@+
10
1900 euros pour la ddrum4 ?

J'ai vu http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-133492.html à 2900 euros mais je ne crois pas qu'elle soit complète ? Il doit manquer le rack (stand) à 500 euros => cela fait 3500 euros environ.

C'est le prix qu'on trouve en france dans les magasins "honnetes" :8)