Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quelle carte son choisir ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Quelle carte son choisir ?
Slt,

Voilà, je suis complètement NOVICE en MAO : je viens simplement de m'y mettre et je fouine un peu partout pour trouver le matos adéquat (softs et carte son).

Là, je suis à la recherche d'une CARTE SON :

Mes besoins :

1) Ce que je veux faire, à la limite, c'est plus de l'autoproduction que de la simple démo : le critère c'est avoir une qualité de son qui tienne la route (logique).

2) Pas mal de compos à enregistrer (50 env). Le style est rock/pop rock. Les parties batteries (je suis batteur), je vais les faire avec une DDRUM 4 pas avec une batterie acoustique.

Je vais enregistrer piste par piste : après j'ai des potes (gratteux, bassiste, claviers, chant....) qui viendront faire leurs parties à la suite.

Je tiens à enregistrer que des "vrais instruments" : à la limite juste un VSTI pour les cordes.

Pour le soft, je compte prendre soit Cool Edit Pro ou Samplitude Pro version 7.

MAIS QUELLE CARTE SON CHOISIR ?


Thx pour tes réponses :clin:


@+


PS : ma config : Win 2000 Pro, Athlon XP 1500, DD Ata 100 7200 trs/min
2
Bah.....
des convertisseurs APOGEE.....une MOTU 896.......

Merde...le plus cher de toute facon sea le mieux...

DONNEZ NOUS VOTRE BUDGET..!!!!

(Désolé de crier ms c tt le temps que l'on nous pose cela...)
3
Maax,

Effectivement, tu as raison :clin:


J'ai un budget pour la carte son de 3000/4000 frs


Je te remercie pour tes suggestions


@+
4
Pour ce prix......tente chez M-audio, ou éventuellement chez terratec.

@+.
5
Maax,


Ok, mais plutôt quel modèle chez M-Audio ou Terratec


PS : ça te parait juste en termes de prix pour une carte son digne de ce nom ?


@+
6
Ouais, M-Audio tant qu'à faire...

T'as la Delta 1010LT avec un max de connections pour 318 euros chez Thomann.