Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 15:19:24Choix entre 3 carte+racks
Salut a tous !
Voila le troisième chapitre des questions pour me décider sur le meilleur choix de carte a faire. J'ai donc sélectionné 3 cartes avec rack . Il me faut au minimum 6 entrées analogiques Jacks ( et des entrées préamplifiées ne sont pas de trop), 8 sorties analogiques sur Jacks, sortie casque , entrées/sortie numériques , entrée/sortie MIDI et PAS de connection au PC par USB.
J'ai donc sélectioné 3 carte qui semblent etres les plus stabels , les plus puissantes , polyvalente , et stables surtout ( c'est sympa quand ça plante pas en live... ).
La sélection se fait aussi par le prix , en sachant que j'acheterais de l'occaze:
Il y a aussi l'echo Layla24 , mais elle est trop chere par rapport au nb et au type d'E/S qu'elle propose...
J'aimerais donc avoir votre avis sur celle de ces 3 carte qui est la plus stable lors de 'enregistrement/lecture simultanée de 6 pistes, celle qui offre le plus de possibilités au niveau du routage entre les entrées/sorties, celle qui a les driver les plus stables , qui engendre le moins de latence , et celle qui sonne le mieux , qui a le son le plus précis et le mieu défini , le plus dynamique........ bref , le meilleur choix !
merci de m'aider parce que ce sont toutes les trois de trés bonnes cartes , mais je ne sais pas ce qu'elles valent réellement en conditions d'utilisation lors d'un live ou d'uner session d'enregistrement.
Merci pour vos réponse A+
Kro
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/06/2004 à 16:00:43
Up !!
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/06/2004 à 16:08:08
Ben on t'as deja repondu dans un de tes post precedent !!!
Vi , je sais , mais étant donné que j'ai fais des tas de recherches , que j'ai bien lu tous vos post , et tous les autres sujet sur AF concernat les carte sons , je me suis dis que maintenant , il fallait faire un choix , et que je voulais l'avis de tout le monde ( enfin , ça serais cool lol). Donc je met hors compétition les Hoontec et Marian ( meme si ce sont de trés bonnes cartes ) , et je ne garde que les 3 citées plus haut , dans me premier post.
A vous de me dire en fonction de vos expérience perso , de ce que vous avez essayé , ou entendu , pour me guider et essayer de faire le meilleur achat , et je pense que ce post interessera aussi d'autres personnes.
Merci A+
kro
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/06/2004 à 13:36:55
Ben moi perso j'ai tésté la MOTU est je doit dire que je ne lui est rien trouvée a faire comme reproche !
D'ailleur j'ai longyemps hesiter avant de m'acheter la TASCAM fw-1884 , pour m'acheter une MOTU + une surface de control !