Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne carte son pour un ordinateur portable,svp?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une bonne carte son pour un ordinateur portable,svp?
Slt tout est dans le titre
je voudrais un modéle pas trop chère disons
200 euros maximun neuf ou en occaz
merci
damien
2
Tu dois faire quoi avec? Des instruments, micros à brancher dessus?
USB c'est ok?
3
Se serait pour de l'enregistrement
guitare voix basse batterie synthès...

je pense aussi rajouter une table de mixage
4
5
Merci
mais il n'y a pas que celle là?
6
Non :clin: je laisse les autres membres t'en proposer d'autres mais celle là convient farpaitement.
Sinon, il doit déjà exister des dizaines de thread à ce sujet
7
En tout cas évite Tascam US122 USB car, avec un portable Sony Vaio 1.8 Ghz 512 RAM, je n'en sors rien pour piloter Reason ( latence supérieure à la carte VIA intégrée à mon portable) Pour l'enregistrement elle peut aller, mais je n'en ai pas besoin pour ça....

:oo:

*******************
www.techno-id.com

*******************

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8
<Se serait pour de l'enregistrement guitare voix basse batterie synthès...>

Batterie ? Electronique ? Sinon tu mets combien de micros sur tes batteries ? Il te faut au moins 8 entrées analog si tu n'as pas d'autre matériel !!

Je n'ai jamais fait de tests poussés mais quelle est l'espérance de vie d'un disque dur de portable (qui tournent toujours pour la majorité à 5200tr/min) si on fait de l'accès disque très soutenu (genre 24 pistes...) ?
Moi je sais que dans les studios où je bosse, on ne se sert pas de disque FireWire pour bosser en accès direct (play/rec) mais uniquement pour du backup (problème de disque qui crament :((( avec des projets entiers dessus).

En tout cas le challenge est... "beau" : une carte de qualité pour portable qui permettent d'avoir 8 entrées analog ; le tout à moins de 200euros :8O: :oo: :| :clin:

Bon courage :D:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
9
Table de mix avec sorties numérique ADAT alors ? Et donc carte son avec entrée ADAT !?

Ou alors tu prémix tes batteries et tu le enregistres uniquement en stéréo ?
C'est dommage ! Tu pourras pas te dire après je vais monter un peu le charley ou compresser la caisse claire !!!!!

Ou alors ton batteur est patient et surtout très balèse et te joue les fûts 2 par 2 ? :clin: :D:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
10

Citation :
Je n'ai jamais fait de tests poussés mais quelle est l'espérance de vie d'un disque dur de portable (qui tournent toujours pour la majorité à 5200tr/min) si on fait de l'accès disque très soutenu (genre 24 pistes...) ?



Et encore, parfois, c'est 4200 rpm. Pour avoir un portable et l'utiliser plusieurs heures par jour, c'est un calvaire, à un point que je pense racheter un dd spécialement (et je fais pas de la musique, mais le disque dur est tellement faible qu'il ralentit tout.Par exemple, si je déplace un gros dossier d'une partition à un autre, je peux quasiment rien faire en même temps, et c'est quand même un PIV 1.8 !).

Pour faire de l'enregistrement, je pense qu'il vaut mieux l'externe. La vitesse en soit n'est pas vraiment un paramètre (même en 24 bits, tes 8 pistes, elles vont même pas prendre 1 Mo/s), et c'est beaucoup plus sûr, je pense. Un dd, c'est déjà fragile, alors un dd enfermé dans un petit truc, déjà lui même petit !

Pour revenir au sujet: 8 pistes et 200€, ça me paraît incompatible. Je sais pas ce que vaut la m audio firewire, mais si c'était à refaire, je prendrais plutôt celle ci à la même en usb. A priori , il n'y a pas de raison que la m-audio firewire soit moins bien que l'usb. Mais il y a déjà eu des threads sur cette carte ;)