Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma configuration sera-t-elle bonne?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma configuration sera-t-elle bonne?
Pourquoi un portable ? Tu as besoin d'être nomade ?

Moi je suis pas sûr que ce soit un super choix (mais je peux me tromper ! :lol: )

A mon avis, la vitesse de rotation des disques durs (souvent 5200tr/min) peut poser problème sur des projets conséquents (24 pistes...). Ca tournera, pas de problème ; mais la durée de vie de ton disque dur risque de prendre un grand coup dans la gueule !
Tu vas me dire : FireWire ! Moi je suis très réservé ! Dans les studios où je bosse, on n'utilise plus les disques FireWire que pour des backup provisoires, pas directement pour enregistrement / lecture ! On a eu pas mal de problème de disques qui cramaient avec des projets entiers dessus :( :(( :((( C'est facheux !
Et pourtant du matos top (interface Oxford911, disques de grandes marques...).

Considère aussi les possibilités d'évolution de ta machine (changement CPU, RAM, périphériques...)...

Concernant la carte son, je peux pas réellement te dire...

Perso je suis pour le "boycott" de Behringer mais bon c'est un autre sujet (qui prête à controverse :lol: ).

:mdr: :lol: :D: :P: :) :clin: :8) :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
2
Salut,

comme le dit DigitalClockMaster, il faut nous en dire un peu plus sur l'utilisation que tu veux en faire.

Hors sujet :
Même si c'est un peu hors sujet, je ne pense pas que les disques FW soient plus sensibles aux pannes. Un disque FW n'est en fait qu'un disque IDE normal, comme les autres, avec juste un controlleur qui "converti" le FW en IDE. Ces disques sont largement utilisés en audio et en vidéo (et aussi en sauvegarde). DCM, n'as tu pas eu la malchance de tomber sur une mauvaise série du genre IBM 60GXP ?
En tout cas, je comprend que tu aies eu les boules.....

3
J l ai pas entendu parler de disque dur FIREWIRE... mais juste de la carte audionumerique m-audio firewire audiophile...
4
Oui, j'avais oublié la balise 'HS'... :oops: