Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee Mini Me

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apogee Mini Me
Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser.
Voilà je possède le convertisseur A/D Apogee Mini Me que j'utilisais via l'USB.
Mais bon j'ai envie d'utiliser les sorties AES/EBU ou S/PDIF de ce convertisseur notamment pour pouvoir avoir accés à du monitoring autre qu'en passant par la sortie casque.
De plus, pour la transmission de la synchro entre l'ordi et le sampleur, j'utilise une midiman.

D'où ma question :
Quelle carte son devrais-je acheter qui me permette d'enregistrer en S/PDIF ou AES/EBU avec la possibilité d'avoir une sortie monitoring ?
Merci d'avance.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
2
J'ai peut-être mis un mauvais titre de topic..........
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
3
Le MiniDac...l'AES/EBU sert à attaquer ou recevoir un appareil avec de l'AES/EBU....Sur le MiniME y déjà une sortie monitor. Ça serait dommager de gacher le son en passant par un convertisseur de plus de mauvaise qualité, ou alors t'as du fric à gogo et tu te prends un Convertisseur Apogee avec AES/EBU MiniDac, Track2, Rosetta.....enfin je dois pas bien comprendre l'intérêt vu que ça ferait double emploi :| Mais bon moi ce que je dis, j'ai rien dis..... :|
4
Non c'est pas ce que je demandé en fait j'aimerais savoir quelle carte utiliser avec mon apogee mini me pour recevoir les données par la sortie AES ou SPDIF de l'apogee vers une carte type RME.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
5
Disons qu'il y a un truc que j'ai pas trop capté.
Voilà, je viens de consulter Audiofanzine en terme de carte avec une entrée SPDIF ou AES il y en a pas mal.
Par contre, cela me pose le problème de savoir comment utiliser mes Ns10 ( en monitoring ) vu qu'il y a des cartes qui ne disposent que d'une entrée et 1 sortie SPDIF.
J'ai conscience que se sont peut-être des questions qui paraissent simplistes mais là franchement je sèche un peu.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
6
Je vais choisir la RME Audio DIGI96/8 PAD je crois d'où ( je continue mon monologue ).
Est-il possible de régler le volume d'entrée des entrée SPDIF dans un mixeur virtuel ou quelque chose du genre.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
7

Citation : Est-il possible de régler le volume d'entrée des entrée SPDIF dans un mixeur virtuel ou quelque chose du genre.



tout a fait :bravo:
8
Merci pour ta réponse alors c'est parfait. :bravo:
C'est ce qu'il me faut.
Sinon je n'ai rien besoin de plus juste que le cable numérique ( SPDIF ) pour relier l' APOGEE à la 96/8 PAD ?
J'utilise Samplitude 7.01 et à ce que j'ai lus il n'y a aucun problème de compatibilité entre RME et ce logiciel.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
9
Ben a priori oui tu n as besoin que de ca!

je n'utilise pas samplitude alors je ne peux pas te dire..
10
Ben je te remercie.
Topic fermé.
Alex.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.