Sujet de la discussionPosté le 09/07/2004 à 12:00:57Jouer synthé virtuel experimental sur scène
J'ai beau chercher, je ne sais pas vers quel conseil me tourner
je veux une carte son qui assure pour jouer un maximum de finesse avec des synthés virtuels, sans microcoupures, avec un son au au plus rapidement calculé en fait. donc j'ai besoin d'une carte avec du bon DSP dessus, ça j'ai compris , les convertisseurs G pas compris. niveau entrées j'aimerai si possible pouvoir traiter en direct le son d'une guitare ou d'une caisse claire ou de n'importe quel micro (ça c'est le rêve)
bon d'accord, en fait je veux avoir le son de celui qui a acheté un matos cher hardware avec mon simple PC, et alors?!! Je sais que je peux m'en rapprocher de pres et que les débats virtuel/VS/reel sont hors de mes intérêts car je trouve mon bonheur dans le virtuel, surtout avec un controlleur midi bien fait.
Oui, rewire c'est entre les applications.
Une carte à 200 euros suffira mais je pensais que tu aurais plusieurs instruments en entrée pour appliquer des effets dessus.
Tu peux déjà commencer à t'amuser avec Reaktor en utilisant les drivers ASIO4LL (cf google) qui devraient marcher meme sur une carte son multimedia.
Rewire c'est quoi?
si tu peux préciser ça ne me derange pas...!
i] ( appliquer des effets sur les autres c'est un luxe pour l'instant , je peux avoir déjà pas mal de boulot rien que pour ma part (synthé)[/i] )
j'ai trouvé ce qu'il me faut je pense
[
c'est le synthé/clavier/controlleur midi Novation Remote 25 Audio Xtreme , tout simplement!
car les autres zicos peuvent gerer leurs effets eux meme. j'ai deux entrées sur le remove, ce qui peut me permettre de m'amuser déjà un peu...bon c'est pas terrible mais apres quelques cachets je m'acheterais une carte avec plein d'entrées